Arsenal U23 0-2 Manchester City U23

0
157
thethaovanhoa.vn

Premier League 2, 15ème journée : 

Victoire tranquille pour City face à Arsenal qui s’impose 0-2 sans forcer dans ce match en retard au Meadow Park !

Le onze 

Quelques changements par rapport au match contre Leicester (1-6) avec les titularisations de Diounkou qui remplace Bernabé, et de Tommy Doyle qui fait son retour dans le onze, faisant s’asseoir Ben Knight sur le banc des remplaçants. Mbete, Palmer ou encore Trafford sont toujours absents :

Le onze : Moulden (GK), Gomes (89ème), Burns, C. Doyle, Dionkou, Lavia, T. Doyle (C) + (78ème), McAtee (61ème), Edozie, Nmecha, Delap.

Remplaçants : McNamara (GK), Egan-Riley, Robinson (89ème), Robertson (78ème), Knight (61ème).

Liam Delap, l’homme en forme

Match très important pour nos U23 sur la pelouse de l’académie d’Arsenal. Blackburn s’est imposé 4-1 contre West Ham, les Rovers reviennent donc à égalité de points avec City (28), la victoire est impérative !

Aussi impatients que contre Leicester, nos U23 ne tardent pas à prendre le match à leur compte. Liam Delap ouvre le score dès la 15ème minute d’un bel effort individuel sur une nouvelle passe décisive de James McAtee (8 passes décisives en 14 rencontres). Le duo prolifique permet déjà a City de mener 1-0. Auteur d’un doublé contre Leicester et d’une passe décisive, l’ancien attaquant de Derby County, revenu de suspension contre les Foxes, est retourné sur les terrains avec une ambition débordante, et n’est jamais rassasié d’inscrire des buts.

Début de seconde période, servi par Roméo Lavia dans la profondeur, le buteur Cityzen ne se fait pas prier et croise sa frappe petit filet opposé du portier des Gunners, 0-2 à l’entame de la seconde période (48ème). Delap roule sur la Premier League 2, l’anglo-irlandais a inscrit ce soir ses 12 et 13èmes buts en 11 apparitions, pour 3 passes décisives…

Malgré de multiples occasions par la suite, City s’impose donc sur ce score inchangé de 0-2 sur la pelouse d’Arsenal, grâce au doublé de Delap et à une prestation défensive de haute voltige, bien aidé par les prestations des promus Callum Doyle et Roméo Lavia, tous 2 sélectionnés par Carlos Vicens cette saison pour jouer en U18, et finalement titulaires indiscutables en U23… The future is blue !

Romeo Lavia en action (GettyImages)

Le classement et la prochaine rencontre 

Au classement, Manchester City reste leader et distance Blackburn de 3 points, avec au compteur 31 points en 15 journées !

FlashResultats

– La prochaine rencontre de nos U23 aura lieu le Vendredi 26 février prochain à 15h00, une nouvelle fois à l’extérieur, sur la pelouse de l’académie de Brighton & Hove Albion ! (10ème)

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet