BVBMCI : La conférence de presse d’Ilkay Gündogan et de Pep Guardiola

0
93

Ilkay Gündogan :

« Je n’étais pas surpris [par la victoire de Dortmund ce week-end], je les suis beaucoup et regarde autant de matchs que possible. Je sais qu’ils ont beaucoup de qualité dans l’effectif. Je sais qu’ils sont capables, dans un bon jour, de battre n’importe quelle équipe. Ils sont capables de très bien jouer et de contrôler les grandes équipes. »

« [Erling Haaland] est très talentueux. Il marque beaucoup, est fort physiquement, rapide et déterminé. Il prend les espaces qui font mal et pèse sur ses adversaires. Il a déjà des statistiques incroyables, en championnat comme en Ligue des Champions. Il est encore très jeune, il a un bel avenir. Je ne le connais pas, mais il semble avoir le bon état d’esprit pour réussir. »

« L’ambiance [a changé depuis le huis-clos], il n’y a plus de vraie connexion avec les fans. En match c’est assez important, surtout dans une période difficile. Un public est toujours capable de nous pousser et de peser sur l’adversaire. Aller à Dortmund en sachant qu’il n’y aura pas de public est un inconvénient pour eux, j’y ai joué 5 ans et je suis conscient de l’importance de leur soutien. Nous avons hâte que les fans reviennent, nous ressentons ce manque. »

« Pour moi c’est important de progresser, pas seulement dans nos expériences mais aussi dans nos attentes vis-à-vis de nous-mêmes. Je sais que nous avons une belle équipe, capable d’atteindre les demi-finales. Nous aurions dû y arriver plus tôt, mais il nous manquait quelque chose, nous avons commis des erreurs et c’est dur. A domicile, contre les Spurs (en 2019) nous avons concédé 3 buts, et 2 contre Liverpool (en 2018). C’est difficile à remonter. Je sens que nous sommes beaucoup plus équilibrés cette saison, particulièrement défensivement, plus on avance dans la compétition et plus c’est important. Cela rassure. »

« Il n’y a rien à déplorer [de vivre auprès de Pep Guardiola], peut-être qu’on a pas envie de le croiser après une défaite ! Il sait qu’il faut nous laisser quand nous sommes chez nous. Ce n’est pas que je ne le vois jamais, mais il sait nous laisser notre vie privée et nous sommes concentrés quand il s’agit de travailler. »

« Peut-être [que la défaite contre Leeds] était un avertissement. Evidemment nous voulions gagner. Il nous reste des matchs pour remporter le championnat. Rien n’est encore fait, désormais c’est une compétition différente, avec une équipe différente. »

« C’est génial [que les fans soient de retour pour la finale de Carabao Cup], nous n’avons eu qu’un match avec du public cette saison, à Southampton. Je dois reconnaître que ce sera bizarre, même s’ils ne seront que 2000 [fans de City]. »

« Nous devons apprendre de nos erreurs. [En quart de finale], c’est normal d’affronter les meilleures équipes européennes. C’est normal d’encaisser un but, mais nous n’avons pas l’habitude d’avoir un but à rattraper. Nous sommes habitués à dominer et à avoir la possession. Mais c’est normal de rencontrer des difficultés en Ligue des Champions ou en Premier League. Nous devons l’accepter. »

« Je crois qu’il est nécessaire de se déplacer en croyant pouvoir gagner. Cela ne nous ressemble pas de défendre un résultat. Nous devons essayer de remporter chaque match. »

« A part les blessures frustrantes que j’aie vécu, [la finale de Ligue des Champions perdue avec Dortmund en 2013] reste ma plus grande défaite. C’est pourquoi je veux retourner en finale et la gagner. C’était une super expérience, nous étions en grande forme, nous jouions très bien. En y repensant j’ai des frissons. Les défaites font partie du football, il faut les accepter et en tirer des leçons. Même si c’était triste, cela reste une grande expérience. »

« Je crois que Gaby (Gabriel Jesus) n’a pas de limite. Il a accompli de grandes choses depuis son arrivée. Il a tout pour être un attaquant de classe mondiale. C’est un super coéquipier. Il est encore jeune et a du potentiel. Il joue déjà très bien, il est impliqué dans l’équipe. Son futur est radieux. »

 

Pep Guardiola :

« Je ne sais pas [si l’absence de spectateurs nous facilitera le match]. [Le retour des fans pour la finale de Carabao Cup] est une première étape, si le gouvernement nous y autorise tant mieux. J’espère que nous reviendrons vite à la normale, mais il faut suivre les instructions du gouvernement et des scientifiques. »

« Nous connaissons [les qualités d’Erling Haaland). Nous essaierons de gagner. Nous avons remporté l’aller, je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais nous y allons pour gagner. »

« C’est un plaisir [d’être à nouveau en quart de finale], nous nous sommes déjà qualifiés pour la saison prochaine. Nous avons hâte. Beaucoup de choses peuvent se passer, rien n’est garanti. Nous avons un résultat en notre faveur, nous ne défendrons pas, nous ferons tout pour gagner. »

« Les émotions font partie du jeu, beaucoup de paramètres entrent en compte. Ce sont des êtres humains, tout le monde l’oublie. Nous avons l’intention de gagner. Il y aura des occasions, ils ont marqué lors de leurs 27 derniers matchs. Il faudra marquer, être efficaces. »

« Ce serait mieux qu’ils ne marquent pas et que nous gagnions, mais en Ligue des Champions tout est possible. Nous avons les armes pour marquer. Nous y allons pour gagner. »

« Après 27 victoires en 29 matchs, on peut avoir confiance en ses joueurs. Je serais fou de ne pas leur faire confiance. Demain nous pouvons gagner comme perdre. Nous méritons notre place. En Premier League il nous manque 3 victoires et 1 nul pour être champions, parce que nous nous attendons à 7 victoires de United. Nous avions perdu contre Lyon en étant meilleurs. Nous nous battons encore pour 4 compétitions. Nous sommes qualifiés en Ligue des Champions pour la 11ème année consécutive, c’est fantastique. »

« Sergio Agüero n’est pas prêt pour le déplacement, mais Aymeric Laporte l’est. Sergio a une blessure musculaire, mais rien de sérieux. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet