EVEMCI : La conférence de presse de Pep Guardiola

0
371
Manchester Evening News

« Sergio [Agüero] est blessé depuis bientôt 1 an, il ne peut donc pas débuter, mais il est prêt à revenir, il était sur le banc et le sera encore. Quand il pourra revenir il le fera. Gündo (Ilkay Gündogan) va beaucoup mieux, mais ce sera peut-être trop tôt demain. [Kevin de Bruyne] va de mieux en mieux. Aujourd’hui il s’est entraîné avec le groupe. Il va mieux. Oui [Ruben Dias] va bien. »

« Tous les matchs sont difficiles. Demain ne fera pas exception. Seul le match suivant est important. Everton a toujours fait partie des meilleures équipes. Cette saison ça va mieux pour eux, Carlo [Ancelotti] connaît bien mieux ses joueurs. Comme toutes les équipes, il connait des hauts et des bas, mais la qualité est toujours là. »

« Personne ne pensait à Mönchengladbach. Ce que nous avons fait jusqu’ici est de penser uniquement au prochain match. C’est Everton. Puis Arsenal. Après cela nous penserons à Mönchengladbach. J’essaie d’impliquer tous les joueurs, je fais tourner pour garder tout le monde concerné et en forme pour toutes les compétitions. Nous avons besoin de tout le monde. Pour les 2 prochains matchs je ferai jouer autant de joueurs que possible, mais pas à cause de Mönchengladbach. »

« J’ai toujours eu du mal à choisir le meilleur XI. Au final ce n’est pas qu’une question de défense, mais on ne peut pas le nier. Les 2 derniers matchs Aymeric [Laporte] a été brillant, John [Stones] et Ruben exceptionnels. Oleks (Oleksandr Zinchenko), João [Cancelo] et [Benjamin] Mendy en coupe. Nous sommes réguliers, avons de bons plans de match et attaquons pour gagner. »

« Ce que [Jürgen Klopp] fait est exceptionnel, il s’attire beaucoup de sympathie. Je l’ai souvent dit lors des saisons précédentes. Sa philosophie rend le football attractif pour tout le monde. Aucun doute. Nous avons tous des bons et des mauvais moments, aucun manager ne peut enchaîner les victoires chaque saison. Ce serait ennuyeux. Des fois il faut perdre, je parle pour moi, des fois c’est bien de perdre pour se rendre compte de la difficulté. Quand on revient et gagne des matchs c’est plus valorisant. »

« Nous n’atteignons jamais la perfection, ce que nous avons fait lors des 16 derniers matchs est une conséquence de notre état d’esprit. La réalité est qu’il y a 2 mois nous ne pensions pas à gagner la Premier League, désormais on dirait que nous sommes les seuls prétendants. Il reste 15 matchs, 45 points à jouer, beaucoup de choses peuvent arriver. La seule chose qui me préoccupe est de battre Everton. La mi-Février peut voir beaucoup de choses se produire, nous perdrons des points. C’est le moment où j’attends une réaction. »

« Cela dépend de John, [il pourrait être le meilleur défenseur anglais]. Il a organisé sa vie, c’est un professionnel incroyable, il n’est pas blessé, ce qui était le cas chaque mois les saisons précédentes. C’est exceptionnel. Il a retourné la situation de lui-même. Les managers ne peuvent rien y faire. »

« Mönchengladbach préfèrerait jouer chez eux. La saison dernière nous avons affronté [le Real] Madrid avec et sans spectateurs. C’est toujours difficile de comprendre pourquoi nous ne pouvons pas aller en Allemagne mais à Budapest. Ce n’est pas difficile pour l’UEFA ou la FIFA, nous sommes dans une bulle, dans 3 semaines les sélections nationales iront partout. C’est difficile pour tout le monde. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet