Everton U23 1-2 Manchester City U23

0
250

Premier League 2, 4ème journée : 

Manchester City s’impose à Everton en U23 dans les derniers instants de la rencontre ! (1-2)

Une après-midi pluvieuse sur Liverpool et un terrain bien préparé au Haig Avenue, où Cityzens et Toffees s’apprêtent à une opposition très intéressante, avec comme objectif pour l’EDS d’obtenir ses 3 premiers points de la saison !

Les onzes des 2 équipes

On commence avec l’équipe aligné par Enzo Maresca, le coach des U23, qui doit se passer de Simmonds, Griffiths Wilson-Esbrand, Braaf, McDonald, et Robinson, blessés :

📋 : Trafford (GK), Egan-Riley (C), Harwood-Bellis, Mbete, Ogbeta, Doyle, Nmecha, McAtee, Diounkou, Edozie, Knight.

Remplaçants : Slicker (GK), Burns, Gbadebo, Wright-Phillips (82′), Hamilton

Le onze des Toffees :

📋 : Tyrer (GK), Pennington, Connolly, Baningime (C), Ouzounidis, Astley, Hughes, Onyango, Simms, Iversen, Anderson.

Remplaçants : Hansen (GK), Quirk, Carroll, Hunt, Cannon.

Un match très moyen

Comme souvent avec Manchester City, équipe première comme équipe de jeunes, le match démarre fort. 15ème minute, Edozie dans un angle fermé, côté gauche, parvient à inscrire le premier but de la partie grâce a un super travail de McAtee, passeur décisif, 1-0 pour City. La réponse ne se fait pas attendre pour Everton qui égalise 5 minutes plus tard par l’intermédiaire de Simms, après une erreur de Trafford qui relâche le ballon sur un centre… 1-1, balle au centre. (21ème)

Le dénouement en seconde période

Le match est très fermé, beaucoup de déchet technique des 2 côtés et des erreurs de transmission et de timing qui vont empêcher les 2 formations de se procurer de réelles occasions. Le fait de jeu marquant est évidemment le penalty concédé par les Toffees. 92ème minute, McAtee tombe dans la surface après une incursion côté droit, l’arbitre pointe du doigt le point de penalty, Tommy Doyle s’apprête à le tirer malgré les demandes de Félix Nmecha de le frapper, pour sûrement soigner son mauvais match.

Et… TOMMY DOYLE! Le jeune milieu de terrain de City ne se fait pas prier et inscrit le deuxième but de la rencontre pour City et surtout le but de la victoire à la toute dernière minute ! Beaucoup de sang-froid pour inscrire ce pénalty pour celui qui a récemment jouer avec l’équipe une et qui a livré aujourd’hui une très bonne prestation, mérité donc pour le pur produit de l’Academy !

Avec une journée en moins que certaines équipes, nos U23 se placent huitièmes au classement avec 4 points grâce a cette première victoire de la saison !

C’est l’heure de la trêve !

Rendez-vous le 18/10 pour le prochain match de l’EDS à l’Academy Stadium face aux U23 de Leicester City !