Kevin de Bruyne raconte sa routine pendant le confinement

0
108

Comment se passe le confinement pour toi ?

« Je vais bien honnêtement. Les 2 premières semaines ma famille était malade donc il y avait des hauts et des bas, mais tout le monde va mieux. On ne sait pas si nous l’avons eu (le COVID-19) ou pas. »

As-tu pu t’entraîner ?

« Les 2 premières semaines ont été bizarres, nous ne savions pas ce qu’il se passait, mais ensuite je me suis mis au tapis de course, j’ai nagé un peu, j’ai la chance d’avoir une piscine. En ce moment je cours. Je nage ou je fais des exercices. »

Reçois-tu des consignes précises du Club ?

« Ils nous envoient un programme relativement important. Au début les physios nous faisaient des vidéos depuis le Club. Je fais surtout de la natation et de la course, je fais d’autres exercices aussi. Je ne suis pas du genre à rester 1-2 heures dans une salle de musculation, je me lasse rapidement. »

A quel point le football te manque ?

« Ça me manque beaucoup, depuis mes 5 ans ma vie tourne autour du football. Je vois mes enfants grandir, c’est super à vivre, mais j’aimerais retourner à ma passion. Pour l’instant l’important c’est que tout le monde soit en bonne santé. »

Comment tes enfants se débrouillent-ils au football ?

« Honnêtement le petit dernier est bon, et il n’a que 18 mois, il court partout et tape dans le ballon toute la journée. L’aîné s’y intéresse moins. Ils sont différents. L’un est plus créatif et imaginatif, l’autre est focalisé sur le ballon. J’ai demandé à mes parents si j’étais pareil à cet âge-là, cela me rend fou (rires). »

Le football était-il facile pour toi plus jeune ?

« Je n’ai jamais considéré le football comme l’expression de son instinct, malgré les règles et les tactiques. En tant que jeune joueur, ils essaient de nous inculquer des consignes, mais on écoute pas forcément ses coachs. »

Que cela te fait-il que certains te considèrent comme le meilleur milieu au monde ?

« Cela me rend fier. La carrière d’un footballeur est longue, au début on veut juste jouer, sans ambition particulière. L’important pour moi est de gagner, mais sur le plan personnel on veut progresser. »

J’ai l’impression que tu préfères les passes décisives aux buts, qu’en est-il ?

« J’apprécie les 2. Une passe décisive est valorisante pour un joueur créatif, cela veut dire qu’on facilite le travail des attaquants. C’est mon boulot, cela me satisfait. »

Nous avons beaucoup de questions de fans pour toi :

Es-tu dans la meilleure forme de ta carrière ?

« C’est difficile à dire, mais je pense que je suis plus complet maintenant. Je me sens à l’aise dans plus de domaines. Quand je repense à ma période à Wolfsbourg, j’étais bien mais un peu irrégulier. Ces 3 dernières saisons j’ai été plus constant, et je pense avoir été très bon cette saison. C’est satisfaisant. »

Quelle est ta passe décisive préférée en Premier League ?

« Je dois choisir entre celle pour Leroy [Sané] contre Stoke (2017-18) ou celle de cette saison pour Gabriel [Jesus] contre [AstonVilla. Il me semble qu’elles sont similaires. Peut-être celle pour Gabriel parce qu’elle était un peu plus difficile. »

Et pas celle contre Southampton (2017-18) qui offre les 100 points à Manchester City ?

« C’est une belle passe décisive, mais la symbolique est plus forte. Ce n’était pas un beau match, c’était la dernière action, c’était tout ou rien. Obtenir les 100 points était spécial. »

De qui t’inspires-tu ?

« Je ne me suis jamais vraiment inspiré d’un joueur en particulier, j’en admire beaucoup mais je ne voulais ressembler à personne. J’aime être unique, je pense avoir un style unique. Aujourd’hui il faut être un milieu complet, être un milieu offensif ne limite pas son rôle à l’attaque, il faut tout faire. »

Avec quels joueurs aurais-tu aimé jouer ?

« Je pense à des attaquants comme Thierry Henry ou Cristiano [Ronaldo]. En tant que créatif, on sait qu’ils seront au bon endroit. »

Je pense que Cristiano aimerait aussi jouer avec toi.

« Je mettrais des centres à 3 mètres de haut mais il les reprendrais quand même (rires). »