Kevin de Bruyne revient sur le record de passes décisives égalé en Premier League

0
311

Kevin, une nouvelle victoire marquante, 5-0, que penses-tu de notre performance ?

« Je pense que c’était un bon dernier match de championnat de la saison, évidemment nous n’avions plus rien à jouer mais dans 2 semaines nous affrontons [le RealMadrid, donc nous devons garder le rythme. Je pense que c’était un bel adieu pour David [Silva], il le mérite. Nous avons bien joué et beaucoup marqué. »

C’est la 5ème fois désormais que le Club a marqué plus de 100 buts en une saison, comment le manager fait-il ?

« Ses tactiques sont offensives, pour créer beaucoup d’occasions et d’arriver devant le but. Le plus nous créons le plus nous marquons, nous avons des attaquants qui marquent beaucoup. Nous faisons de notre mieux. »

Tu as remporté le Playmaker award (meilleur passeur) pour la 2ème fois en 3 ans, mais cette fois tu as égalé le record de [ThierryHenry, vieux de 17 ans. Félicitations ! Cette ancienneté témoigne aussi de la difficulté à battre ce record, c’est une belle réussite pour toi.

« C’est bien évidemment, pour moi j’en suis à 22 [passes décisives], mais on m’en a volé 2 (rires), surtout celle à Arsenal. Avant en Belgique et en Allemagne je jouais plus haut, ici j’ai déjà joué milieu défensif. C’est bien de créer beaucoup d’occasions, mais ce n’est que la moitié du travail : si les attaquants ne les convertissent pas ça ne compte pas. Je sais ce que je dois à mes coéquipiers, je leur suis reconnaissant. Ils m’ont soutenu, peut-être plus que je ne le faisais. »

En étais-tu conscient ? On sentait que sur ce match et celui contre Watford tu chassais ce record.

« Je le voulais, mais je ne pense pas avoir agi différemment. Je prends plus de risques que les autres, de créer beaucoup d’occasions et de suivre mon instinct. »

Tu as évoqué David Silva, il lui reste encore au moins un match mais c’était son dernier de Premier League. Peux-tu résumer ce que cela fait de jouer avec lui ?

« On apprécie d’autant plus ce qu’il fait quand on joue avec lui, faire ce qu’il a fait si longtemps… pour moi c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la Premier League. Venir d’Espagne avec son style à une époque où le football anglais était différent… il s’en est bien sorti. Il nous manquera beaucoup. Pour moi c’était le partenaire parfait, je pense que nous sommes très complémentaires et il m’a aidé. C’était génial, j’espère que nous pourrons lui offrir de beaux adieux. »

[Ederson] a remporté le Golden Glove avec 16 clean sheets, c’est impressionnant.

« Oui c’est très impressionnant, je pense que depuis les 5 ans où je suis là nous avons toujours eu des difficultés défensives, mais ne concédons pas tant de buts. Nous perdons des points mais nous ne pourrions pas avoir tant de clean sheets sans un bon gardien et une bonne défense. »

Le prochain match est contre le Real Madrid, tout le monde est-il prêt et concentré ?

« Même pour un match où nous n’avions rien à jouer nous avons tout donné, nous avons quelques jours de repos et pendant 10 jours nous allons nous préparer. Si nous nous débrouillons bien il nous reste 4 matchs, sinon 1 seul. Nous allons essayer d’aller le plus loin possible. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here