LEEMCI : La conférence de presse de Pep Guardiola

0
167
@ManCity

« Je pense que [Marcelo Bielsa est] probablement la personne que j’admire le plus dans le monde du football, en tant qu’entraîneur et personne. Je pense qu’il est le manager le plus authentique de tous les temps en terme de gestion d’équipe, il est unique. Particulièrement son comportement en tant que personne hors du terrain. »

« Ma théorie est que le manager ne se limite pas à ses titres, je me sens très loin de son savoir. Mes équipes ont plus gagné de titres que les siennes, mais je suis loin de lui en termes de connaissances du jeu. C’est un beau cadeau de l’avoir en Premier League. »

« [JohanCruyff était le plus influent [pour moi], parce que j’ai été 4 ans avec lui et quand j’ai commencé comme entraîneur il m’a beaucoup aidé, mais Marcelo est la personne que j’admire le plus dans le monde du football. »

« Je suis content que la règle des mains soit revue cette semaine. Certains pénalties étaient ridicules, le Football est imprévisible. La main d’Eric Dier ou [celle de Neal Maupay]… Tout le monde sait quand c’est volontaire ou non. Attribuer un pénalty est assez ridicule. J’espère qu’ils feront les bons choix. Pour être plus juste. »

« [Leeds] fait exactement ce qu’ils doivent faire. Ils sont une équipe, ils se battent les uns pour les autres, défendent beaucoup autour de leur surface. Ils construisent bien. Au bon moment, ils attaquent en nombre. J’ai joué 3 fois contre Marcelo à Bilbao, et chaque match fut très difficile. »

« [Gabriel Jesus] n’est pas prêt. J’espère qu’après la trêve internationale il le sera. Chaque saison il progresse. C’est bien. Il doit essayer de progresser en finition, d’être plus rapide, plus vif et plus précis [dans la surface]. »

« Nous sommes content d’avoir [Ruben Dias], il s’est entraîné 2 fois, aujourd’hui et hier, il s’est bien installé. Il fait partie de l’équipe, nous avons un entraînement cet après-midi. Aujourd’hui fut le premier jour de reprise [d’Ilkay Gündogan], mais il ne s’est pas entraîné. Il s’entraînera avec nous pendant la trêve et nous verrons. »

 

« Nous n’avons joué que 2 matchs, et avons un match en retard. Honnêtement, je ne pense pas aux points à avoir pour le titre. Je suis concentré sur le match, comment nous devrons jouer, quels joueurs je vais sélectionner. Ma seule préoccupation est de ramener l’équipe à son meilleur niveau. Dans le même temps, nous essaierons d’obtenir des points en Premier League et de nous qualifier en Cup, nous avançons match après match. Vous avez vu le calendrier… nous n’avons pas le temps. Nous avons des matchs tous les 3 jours. C’est ce que nous avons à faire, et après nous verrons. »

« Les internationaux vont en sélection. Je n’attends pas qu’ils fassent attention à nous, ils font attention à eux. Chaque sélectionneur s’occupe de sa propre équipe. Ils ne prennent pas de décision en pensant aux clubs. Il y a 12-13 clubs dans chaque sélection. Ils doivent penser à eux. Et les joueurs font attention à eux parce qu’ils sont suffisamment matures. »