Manchester City 2 – 1 Newcastle United

0
94

Ouf, les 3 points sont là, mais que ce fut dur… En soit, les Magpies n’ont pas posé beaucoup de problème à City offensivement, mais City a énormément peiné face au bloc très bas de Newcastle.

 

City impuissant

Au niveau des stats, Newcastle n’a tiré que deux fois, contre 24 pour City, dont 8 cadrés. Mais dans le jeu, c’était pas top aujourd’hui. City ne trouvait clairement pas les solutions face au bloc bas de Newcastle. D’ailleurs, les deux buts proviennent de 2 frappes de loin, en dehors de la surface, preuve du manque de créativité des Cityzens ce soir.

La formation était-elle la meilleure ? On peut la remettre en cause, cette formation un peu bizarre, différente du 3-5-2 employé contre Huddersfield, qu’on aurait pu revoir aujourd’hui. Le système n’était pas le plus adapté.

Des joueurs en dessous de leur niveau habituel ? Très certainement. Autant Sterling, Aguero, Silva sont irréprochables, d’autres comme Jesus, Fernandinho ou Mahrez ont été décevant aujourd’hui. Ne parlons même pas de Sané qui n’était pas sur la feuille de match.

La manque Kevin De Bruyne ? Sans aucun doute. Aucun joueur n’est indispensable, et City peut vivre sans De Bruyne. Mais le Belge aurait tellement aidé dans un match difficile comme ça, sa présence se fait de plus en plus regrettée.

2 tirs, 1 but, le réaliste des Magpies

Newcastle n’a rien fait dans ce match à part défendre. Néanmoins, ils ont profité du manque d’inspiration et de réalisme des Cityzens pour nous punir sur un très beau contre, ponctué d’une erreur individuelle, encore une fois. Stones, Laporte sont collé à droite du terrain pour essayer de stopper l’attaque, Mendy est au milieu du terrain, Yedline survient dans son dos, erreur de marquage, but.

Le tableau de score

Le MCFR Homme du match

Nationalité
engAngleterre
Position
Attaquant
Équipes précédentes
Liverpool, Man City
Anniversaire
8 décembre 1994
Age
29
Très belle frappe qui ouvre le score, derrière un match relativement bon pour lui. Difficile d’élire un MOTM vu que peu de joueur se sont démarqué. On aurait pu mettre Walker ou Stones, on va récompenser le premier buteur.

 

 

 

 

Maintenant, place à la trêve internationale, qui tombe plutôt bien. Bonne nouvelle, Aguero, Otamendi, Jesus, Ederson, Fernandinho, Delph, Danilo, D. Silva, Laporte, resteront à Manchester et n’iront pas avec leur sélection respective. Prochain match :

Détails

DateTempsLigueSaison
15 septembre 201816h00Premier League2018-19