Manchester City U18 2-1 Manchester United U18

0
344

MANCHESTER IS BLUE ! 🔵

4ème journée de Premier League U18 : Manchester City s’impose dans le derby face à Manchester United à l’Academy, dans un match à rebondissements !

Un match a 2 visages

Tout d’abord la composition avec le onze Cityzens inchangé pour cette rencontre, hormis Harvey Griffiths, absent pour cause de blessure :

🗒️🔵 – McNamara (GK), Oduroh, Charles, Doyle, Larios, Lavia, Bobb, Gyabi, Sodje, Adam, Borges

Remplaçants : Wright (GK), Lewis (61e), Breckin, Hamilton (86e), Smith (82e)

Une première période très terne

Un derby, ça se gagne, et les 2 équipes ont entamé la rencontre en étant très prudents, de ce fait, une phase de possession stérile des Red Devils qui essaient de contourner le bloc des Cityzens en première période et une phase d’observation de 45 minutes pour un spectacle moindre, mais qui promet peut-être une seconde période plus ouverte !

Après l’observation, la réaction

En seconde période, les 2 équipes décident de jouer plus et de prendre des risques, et les occasions se multiplient, les 2 défenses sont bien en place, et personne n’est capable de faire la différence. 9 minutes après le début de la deuxième mi-temps, Juan Larios, le latéral gauche des U18 de City, est expulsé en tant que dernier défenseur pour un tacle appuyé sur l’attaquant de pointe de Manchester United. City est réduit a 10, et United devenait déjà très entreprenant, la rencontre se complique.

Le dénouement

Par la suite, Manchester City obtient un penalty sur une situation de contre, transformé par l’homme en forme du moment, Tai Sodjé !! 1-0 pour nos Skyblues, pourtant réduit a 10. (57ème). La réponse des Red Devils ne se fait pas attendre, et pourtant le but de ces derniers est plutôt grotesque, sur une phase de relance de City, le ballon revient sur McNamara, le portier de City, qui remet le ballon a son défenseur central, positionné dans l’axe. Svidersky, le buteur de United, ne se fait pas prier, et tacle ce ballon dans les pieds de Doyle en l’occurrence, et pousse ce ballon au fond, MU égalisent, 1-1 (63e). Ce n’est pas forcément mérité, mais les Skyblues n’abdiquent pas !

Sur une phase de possession dans leur camp des Red Devils, le ballon est mis en retrait mais Borges surgit et réussit a inscrire le second but de la rencontre, son 4e personnel de la saison !!!! Manchester City reprend l’avantage a 10 contre 11, et mènent donc 2-1 face au rival !

Finalement, nos jeunes mancuniens parviennent a maintenir leur avantage et à s’imposer dans ce premier derby de la saison a domicile, et remportent donc la rencontre sur le score de 2-1, en étant réduit a 10!

Félicitations a nos U18 pour ce super début de saison et pour cette belle victoire !!!! Manchester is BLUE ! 🔵