Manchester City U18 2-1 Manchester United U18

0
104

MANCHESTER IS BLUE ! 🔵

4ème journĂ©e de Premier League U18 : Manchester City s’impose dans le derby face Ă  Manchester United Ă  l’Academy, dans un match Ă  rebondissements !

Un match a 2 visages

Tout d’abord la composition avec le onze Cityzens inchangĂ© pour cette rencontre, hormis Harvey Griffiths, absent pour cause de blessure :

🗒️🔵 – McNamara (GK), Oduroh, Charles, Doyle, Larios, Lavia, Bobb, Gyabi, Sodje, Adam, Borges

Remplaçants : Wright (GK), Lewis (61e), Breckin, Hamilton (86e), Smith (82e)

Une première période très terne

Un derby, ça se gagne, et les 2 Ă©quipes ont entamĂ© la rencontre en Ă©tant très prudents, de ce fait, une phase de possession stĂ©rile des Red Devils qui essaient de contourner le bloc des Cityzens en première pĂ©riode et une phase d’observation de 45 minutes pour un spectacle moindre, mais qui promet peut-ĂŞtre une seconde pĂ©riode plus ouverte !

Après l’observation, la rĂ©action

En seconde pĂ©riode, les 2 Ă©quipes dĂ©cident de jouer plus et de prendre des risques, et les occasions se multiplient, les 2 dĂ©fenses sont bien en place, et personne n’est capable de faire la diffĂ©rence. 9 minutes après le dĂ©but de la deuxième mi-temps, Juan Larios, le latĂ©ral gauche des U18 de City, est expulsĂ© en tant que dernier dĂ©fenseur pour un tacle appuyĂ© sur l’attaquant de pointe de Manchester United. City est rĂ©duit a 10, et United devenait dĂ©jĂ  très entreprenant, la rencontre se complique.

Le dénouement

Par la suite, Manchester City obtient un penalty sur une situation de contre, transformĂ© par l’homme en forme du moment, Tai SodjĂ© !! 1-0 pour nos Skyblues, pourtant rĂ©duit a 10. (57ème). La rĂ©ponse des Red Devils ne se fait pas attendre, et pourtant le but de ces derniers est plutĂ´t grotesque, sur une phase de relance de City, le ballon revient sur McNamara, le portier de City, qui remet le ballon a son dĂ©fenseur central, positionnĂ© dans l’axe. Svidersky, le buteur de United, ne se fait pas prier, et tacle ce ballon dans les pieds de Doyle en l’occurrence, et pousse ce ballon au fond, MU Ă©galisent, 1-1 (63e). Ce n’est pas forcĂ©ment mĂ©ritĂ©, mais les Skyblues n’abdiquent pas !

Sur une phase de possession dans leur camp des Red Devils, le ballon est mis en retrait mais Borges surgit et rĂ©ussit a inscrire le second but de la rencontre, son 4e personnel de la saison !!!! Manchester City reprend l’avantage a 10 contre 11, et mènent donc 2-1 face au rival !

Finalement, nos jeunes mancuniens parviennent a maintenir leur avantage et Ă  s’imposer dans ce premier derby de la saison a domicile, et remportent donc la rencontre sur le score de 2-1, en Ă©tant rĂ©duit a 10!

Félicitations a nos U18 pour ce super début de saison et pour cette belle victoire !!!! Manchester is BLUE ! 🔵