Manchester City U23 1-1 Blackburn Rovers U23

0
91

Premier League, 12ème journée :

Match nul frustrant à l’Academy pour nos U23 face à une très bonne équipe de Blackburn.

Le onze de City 

Maresca s’adapte, le technicien italien doit faire avec les absences de Delap et Bernabé suspendus, et d’Harwood-Bellis et Tommy Doyle, hors de forme après avoir joué avec City en FA Cup face a Cheltenham. L’entraîneur des U23 peut néanmoins profiter des retours de Tarensi, sur le banc, et de Palmer, titulaire :

Trafford (GK), Gomes, Egan-Riley, Burns, C. Doyle, Lavia, Edozie, McAtee, Palmer, Knight, Nmecha

Remplaçants : Moulden (GK), Diounkou, Tarensi, Hodge, Robertson

La première place en jeu 

Jouer Blackburn est toujours difficile pour nos U23 qui faisaient face ce soir à un adversaire direct pour la première place. Les Rovers ont rapidement pris la main sur la rencontre avec l’ouverture du score rapide de Sam Burns (17ème). Les hommes de Billy Barr ont globalement dominé la première période et ont profité d’une insuffisance offensive des Cityzens qui privés de Delap n’ont pas réussi a trouver de solutions et à trouver Ben Knight, titulaire ce soir en pointe.

En seconde période, City revient avec de meilleures intentions, mais continue à être dominé par Blackburn, qui trouvera le montant par l’intermédiaire de Jack Vale puis profitera du match incroyable de Tyrhys Dolan, joueur très talentueux de Blackburn, qui aura fait très mal à la défense de City et aura permis a son équipe de se procurer de grosses occasions. Il faudra attendre la 68ème minute et un coup d’éclat de McAtee, qui sur le côté droit transperce la défense adverse, bute sur le portier adverse, le ballon revient sur Ben Knight, qui égalise pour City. Plus tard dans le match, Louie Annesley est expulsé (82ème), Blackburn est réduit à 10 et City se procure quelques occasions pour essayer de remporter cette rencontre, en vain.

Le score final est donc de 1-1, et ni City ni Blackburn n’a pu s’emparer provisoirement de la première place, occupée par Tottenham, au terme d’une rencontre animée où nos Cityzens ont été en dessous du niveau habituel.

Le classement et le prochain rendez-vous des U23 

Avec un match en retard, City se positionne à la seconde place, à un point du leader Tottenham et à égalité de points avec Chelsea, qui a 2 matchs en retard.

– Prochaine rencontre le 5 février 2021 à l’Academy Stadium face à Everton U23. 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet