Manchester City U23 4-1 Arsenal U23

0
73

Premier League 2 U23, Division 1, 5ème journée : 

Victoire écrasante bien que difficile de nos jeunes Cityzens face aux U23 d’Arsenal. (4-1)

Victorieux de Leicester sur le score de 4-0 lors du dernier match, l’EDS réitère cette après-midi avec une victoire importante face aux Gunners.

Au coup d’envoi, James McAtee, pourtant très en forme en début de saison, est remplaçant pour la seconde fois d’affilée, Morgan Rogers est lui de retour :

Trafford (GK), Egan-Riley (C), Harwood-Bellis, Mbete, Burns, Gomes, Doyle, Nmecha, Rogers, Bernabe, Delap

Remplaçants : Scott (GK), Diounkou (85ème), Ogbeta, Knight (74ème), McAtee (46ème)

Un début de match compliqué

Arsenal est relégable, et se déplace à l’Academy Stadium avec des ambitions et la possibilité de sortir de la zone rouge. Et ce sont les Gunners qui vont ouvrir le score, par l’intermédiaire de leur nouveau joueur, titulaire pour la première fois, Nikolaj Möller (0-1, 6e).

Mais le tournant du match se déroule pourtant 2 minutes plus tard, lorsque Karl Jakob Hein, portier d’Arsenal, rate sa sortie devant Morgan Rogers, et prend un carton rouge en tant que dernier défenseur. Second problème, c’est le seul gardien du côté des Gunners, c’est donc un milieu de terrain qui va occuper le poste de gardien, en l’occurrence Taylor Foram, que nous félicitons au passage pour son geste et son implication.

Les Cityzens essaient donc de profiter de cette supériorité et parviennent difficilement à égaliser par l’intermédiaire de Félix Nmecha (24e). Mené très rapidement et en difficulté offensivement, on sentait avant ce rouge que ce match allait être compliqué pour nos U23, qui a la mi-temps se départagent avec Arsenal sur le score de 1-1.

L’entrée de McAtee et le déroulé offensif

46ème minute, Enzo Maresca, le coach des U23, décide de faire rentrer James McAtee, le jeune prodige de l’Academy, à la place de Finley Burns, défenseur central, tout pour l’attaque, donc. Et après un peu plus de 10 minutes de jeu, c’est de James McAtee que vient la lumière, puisqu’il permet à City de prendre pour la première fois l’avantage dans cette partie, 2-1, et coaching gagnant de Maresca. (58ème). L’entrée du jeune McAtee aura donc apporté du dynamisme a cette équipe, qui n’était pas très inspiré cette après-midi.

Un break tardif, une victoire importante

Oui, City tiendra son avantage et inscrira même deux autres buts a l’usure par l’intermédiaire de Liam Delap (84ème), et de Alpha Diounkou, entrée en jeu 7 minutes avant (90ème + 2). Manchester City s’impose donc une seconde fois d’affilée à l’Academy Stadium, avec une nouvelle fois 4 buts inscrits, mais aura été en difficulté face à des Gunners réduits rapidement à 10 mais très bien regroupés, et sauvés par ailleurs de nombreuses fois par leur milieu de terrain reconverti gardien l’espace d’une rencontre. Bravo à lui 👏🏼

Nos U23 se placent donc 5èmes au classement, avec 10 points au compteur et un match en moins, et se déplaceront à Southampton le 7 novembre prochain pour disputer leur prochaine rencontre.

Come on, City ! 🔵