MCIATA: La conférence de presse de Guardiola et Cancelo

0
82

Il faut continuer le sans faute dans ce groupe pour se mettre à l’abri et aborder les prochains matchs plus sereinement. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de João Cancelo:

Cancelo:

 » Je suis venu ici pour apprendre. Je pense que Pep est le meilleur manager du monde en ce moment. J’ai attendu mon heure, et quand elle est venue, j’ai bien joué et l’équipe a gagné.

L’Atalanta est une équipe forte, physique et ils font un très bon pressing. Ils ont des joueurs doués techniquement. Je pense que ce sera un match difficile.

Personne ne peut être absolument certain de gagner la Champions League. La Juventus et City ont beaucoup de joueurs de qualité et les deux veulent gagner. Mais il n’y a aucune obligation de gagner parce que personne ne peut le garantir.  »

 

Guardiola:

 » C’est une grande joie que de regarder l’équipe de Gasperini jouer, ils sont courageux, ils respectent leurs supporters, c’est leur façon de jouer. Ils prennent quelques risques et je suis sûr qu’ils joueront de cette façon mardi soir.

Je fais totalement confiance à mon équipe. Jusque là nous n’avons pas été très forts dans la surface. Nous avons fait un certain nombre d’erreurs que nous ne devrions pas faire à ce niveau. Mais nous sommes très bons en défense et il faut travailler sur la finition pour marquer au bon moment.

Walker va mieux. Otamendi et lui se sont entraînés dimanche.

La condition physique de Mendy n’est pas un gros problème, c’est sa plus grande qualité. Quand il s’entraîne et qu’il joue plusieurs mois d’affilée, on voit le meilleur Mendy possible.

Le combat contre le racisme doit être mené tous les jours. J’espère que la FIFA et l’UEFA vont avancer, mais c’est un problème culturel. C’est une culture qui doit être inculquée aux enfants par les parents quand ils sont jeunes. C’est un combat à mener.

Nous devons être conscients des fines marges qui déterminent les grands matchs, à la fois devant le but et en défense. Parfois, la différence c’est la mentalité. Lorsque notre construction de jeu est bonne, nous concédons peu d’occasions, tout tourne autour de l’équipe.

Agüero est inarrêtable et aurait pu jouer Samedi, mais Jesus était dans un bon rythme, c’est pourquoi il a joué. Sergio est unique au monde, Gabriel est le meilleur attaquant pour presser haut. Le problème c’est que normalement je ne joue qu’avec un attaquant. «