MCIAVL : La conférence de presse de Pep Guardiola

0
70

« Sergio Agüero n’est pas prêt, et je ne sais pas quand il le sera après s’être isolé. [AymericLaporte est de retour à l’entraînement mais n’est pas encore prêt non plus. Je ne suis pas docteur, j’en suis désolé. Je ne peux pas en dire plus. Certains joueurs récupèrent plus vite que d’autres. Je dirais que même les docteurs ne connaissent pas exactement les effets secondaires du virus. »

« Nous ne savons pas lesquels de leurs joueurs sont disponibles, demain nous verrons leur composition, mais leur qualité est incroyable. C’est notre seule préoccupation. Nous savons qu’il est très difficile d’être régulier dans ce championnat. Nous nous attendons au meilleur d’eux. Je ne sais pas comment cela va se passer, je leur souhaite d’être en bonne santé. C’est le plus important. Ils sont en confiance. Ils ont acheté [OllieWatkins, ils ont un fantastique duo de récupérateurs. [RossBarkley apporte beaucoup de qualité, leur gardien est présent dans la surface et Trezeguet &[Jack] Grealish sont très doués. Ils ne sont pas en difficulté au classement, c’est complétement différent de la saison dernière. »

« [Gabriel Jesus] nous a surpris de plusieurs manières, parce que quand on signe un joueur on ne sait pas exactement comment il s’intègrera. Il a nous agréablement surpris, et il a le bon âge pour progresser. Il sait [où il doit encore progresser]. »

« Nous connaissions leur (Ruben Dias et John Stones) qualité, leur personnalité, mais nous avons été impressionné par leur régularité, leur mental et leur condition physique. On s’attend toujours au meilleur, mais nous sommes plus que ravis de ce qu’ils apportent à l’équipe. [L’impact de Ruben Dias] a été énorme, pas seulement avec John. Il a la capacité d’être présent pour chaque action, toujours concentré et aidant ses coéquipiers. Ce n’est pas facile de trouver ce profil à 23 ans. »

« Nous jouons bien, mais nous pouvons progresser. L’humeur de l’équipe après une série de victoires peut souffrir, et maintenant que nous sommes bien placés nous espérons juste être réguliers, la route est encore longue. Je ne sais pas ce qu’il va se passer, je ne suis pas très bon pour interpréter, je veux juste savoir ce que nous avons à faire demain pour battre Aston Villa. »

« Nous avons besoin d’Agüero, il nous manque. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, c’est le meilleur attaquant de notre histoire. Il peut gagner des matchs à lui tout seul, et cela fait longtemps qu’il n’est plus avec nous, mais nous ne nous sommes pas contentés de nous en plaindre, nous avons avancé et trouvé des alternatives. »

« J’espère [que Laporte sera de retour Samedi]. Ce serait une bonne nouvelle. Nous avons besoin de lui, de Nathan [Aké] et d’Eric [Garcia]. [Son retour dans le XI] dépendra de lui. Il a la qualité pour, donc s’il est en forme c’est notre meilleur défenseur central et gauche. Il a des qualités particulières avec le ballon, il doit être concentré pour revenir au mieux, et il aura le temps de jeu. »

« Non [il n’y aura pas d’achat d’attaquant ce mois-ci]. »

« On ne peut pas gagner de titre si on ne marque pas et concède peu. Nous avons été vraiment bons, à part contre Leicester, et cette saison nous ne commettons plus les mêmes erreurs. Il faut être bon sur coup-de-pied arrêtés et dans beaucoup de domaines. La vie privée des joueurs, leur forme, beaucoup de choses aident à être champions. Quand 1 ou 2 choses manquent cela devient difficile. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet