MCIEFC: La réaction de Guardiola

1
1315

Une bonne victoire où City continue à faire pression sur la deuxième place en prenant de l’avance sur les autres concurrents, les jeunes ont joué, David Silva est revenu de blessure, voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Nous avons très bien joué, je suis très content de la performance. Je pense qu’il y avait hors-jeu sur le but de Foden. Le VAR a bien été appliqué, au contraire d’autres situations où nous avons été punis.

Jesus a été excellent, mais Agüero est irremplaçable. Ce qu’il représente pour les supporters, ce qu’il a fait, le but face à QPR, nous avons besoin d’un bon remplaçant à chaque poste et Gabriel est complémentaire à Sergio. Ils ont une belle relation.

Cancelo a été bon, ce n’était pas facile ce soir, mais il a bien joué. (sur les rumeurs d’un départ) Les joueurs doivent se battre et choisir si ils veulent rester avec nous, mais ils décident eux-mêmes, tout le monde est libre ici.

(sur l’erreur de Bravo) Je demande à mes joueurs de jouer comme ça, parfois ça arrive, il faut aussi penser au nombre de fois où grâce à lui, nous pouvons construire le jeu.

(sur l’utilisation de 3 centraux) Ça peut encore arriver oui. Les 5 joueurs (Garcia, Fernandinho, Rodri, Gündogan, De Bruyne) qui participent à la création de l’action sont importants et sont à l’aise avec la balle. Mahrez et Foden peuvent recevoir le ballon dans de meilleures conditions et ça aide à mieux jouer. «