MCILFC : La conférence de presse de Guardiola

0
72

City accueille les nouveaux champions d’Angleterre après une qualification en demi-finale de FA Cup. Ça promet un match compliqué mais tout aussi intéressant à suivre ! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » (sur Sané) C’est comme si c’était fait, il y a encore quelques petites choses à régler. Mais il se dirige vers le Bayern. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir. J’aurais aimé qu’il reste.

Nous avons beaucoup de matchs, demain est très important et c’est important d’arriver en bonne condition pour les matchs contre Arsenal et Madrid.

Dans le sport, nous devons nous prouver à nous-mêmes encore et encore. Ce que nous avons fait dans le passé est dans notre esprit mais cela doit continuer. Nous devons apprendre que nous avons été battu dans la course au titre par une meilleure équipe.

Je ne pense pas que nous soyons très loin d’eux, mais nous devons faire mieux. Quand vous êtes champions, tout le monde veut vous battre mais nous voulons montrer à Liverpool que nous serons de retour la saison prochaine.

(sur le match de Ligue des Champions) Nous jouerons où l’UEFA le décide. J’espère que ce sera à Manchester, mais nous ne savons pas.

(sur Klopp) Nos équipes veulent gagner mais quand nous avons terminé le match, c’est fini. C’est mon collègue et après ma carrière, je veux avoir de bonnes relations avec les entraîneurs. Vous devez donner le bon exemple en tant que représentant du club.  »

 

« Il faut reconstruire, mais cela concerne tout le monde, il faut l’accepter et prendre les bonnes décisions pour maintenir le niveau du Club. »

« Quand Jadon Sancho était à l’Academy, il voulait partir, nous ne pouvions rien faire, ceux qui ne veulent pas rester doivent partir. Nous aimerions garder nos joueurs pour ce qu’ils ont fait pour nous, et qu’ils soient éternels. Cependant, nous vieillissons et nous devons les remplacer, nous le ferons. Mais ce n’est pas une catastrophe, c’est normal. »

« Nous avons des joueurs exceptionnels [en défense] et nous avons encore 6-7 semaines devant nous. Nous devons être ensemble. Gagner la Carabao Cup, être 2nds (en Premier League), atteindre les demi-finales de FA Cup et être encore en course en Ligue des Champions est incroyable. Après nous verrons et réfléchirons aux remplacements nécessaires, pas seulement en défense. Nous nous y consacrerons plus à la fin de saison. »

« J’ai eu beaucoup de défis dans ma carrière d’entraîneur. [Revenir sur Liverpool la saison prochaine] en est un. Dans l’immédiat nous devons faire un bon match contre une équipe fantastique et nous battre comme par le passé. Nous connaissons leur qualité et ce sera un bon match, pour nous aussi en amont d’Arsenal et du Real Madrid, nous verrons notre niveau. »

« Nous avons perdu la Premier League 7 matchs avant la fin et nous voulions la gagner à nouveau. Cela ne s’est pas fait parce que nous n’étions pas suffisamment réguliers. Mais nous avons 6-7 semaines devant nous et c’est un rêve de revenir à Wembley après la demi-finale. C’est très difficile, et après nous aurons la Ligue des Champions. Chaque match est désormais une occasion de nous préparer au mieux, chaque match sera donc important. »