MCINEW : La conférence de presse de Guardiola

0
83

City est de retour à l’Etihad après un déplacement qui a mal fini. Il faut repartir avec une victoire tout de suite pour se remettre en confiance! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Je ne veux pas que les pauses-fraîcheur continuent la saison prochaine, nous le faisons pour des raisons météorologiques et le manque de condition physique. Les entraîneurs l’utilisent pour parler aux joueurs bien-sûr.

À la fin de la saison, nous parlerons des possibles nouvelles signatures, pas avant. Nous avons des cibles pour qui nous battre. C’est la chose la plus importante.

Nous avons bien joué toute la saison, mais parfois nous faisons des erreurs et nous sommes punis, mais Arsenal et Madrid ont montré comment nous pouvons jouer. J’espère que nous pourrons être assez chanceux pour marquer et ne pas concéder, mais je n’ai aucun doute sur mon équipe.

Nous devons nous qualifier pour la Ligue des Champions. Avec cinq matchs restants, nous sommes capables de le faire. Les performances sont là, même contre Southampton. Ça me rend confiant pour les derniers matchs de Premier League.

Aucune nouvelle pour l’équipe, ce qui est une bonne nouvelle. Nous voulons gagner demain, la seule chose qui manque à mon équipe est la régularité. Vous ne pouvez pas perdre 9 matchs et espérer être champions, vous avez définitivement besoin de plus de 90 points.

Ce que je veux avec Gabriel Jesus c’est ce qu’il a fait contre Southampton. C’était peut-être l’une de ses meilleures performances de la saison. Nous pouvons l’utiliser dans la construction et dans la surface, il est prêt à le faire. Nous avons besoin de ses buts, il le sait.

Nous voulons jouer à Manchester contre Madrid, mais nous accepterons l’endroit où l’UEFA décide où jouer. Je veux jouer contre Madrid, mais je n’ai pas appelé l’UEFA pour que le match se joue en Angleterre. Je n’ai pas ce pouvoir.  »

 

« On ne peut pas oublier que [John Stones] n’a pas fait de pré-saison après 2 mois [d’arrêt]. Il s’est blessé après 2 ou 3 entraînements et n’a repris que la semaine dernière. Il jouera demain. Il veut revenir et jouer, être disponible sans se blesser. John a connu des difficultés avec ses blessures et a besoin de rythme et de retrouver une condition physique avec le temps. Bien-sûr c’est frustrant. C’est comme ce qui est arrivé à [BenjaminMendy. Nous voulons nos joueurs en forme, particulièrement pour leur moral. C’est normal. Nous voulons le meilleur pour eux. Il s’entraîne depuis 10 jours/ 2 semaines, son attitude et son humeur sont toujours bonnes, je suis content qu’il puisse débuter demain. »

« J’ai vu qu’Eric [Garcia] et Aymeric [Laporte] se débrouillaient bien ensemble contre Arsenal, et j’ai voulu leur donner plus de temps de jeu ensemble. Ils étaient en forme. Ensemble ils ont bien joué, Eric n’a pas commis d’erreurs [contre Southampton]. C’est ce que nous attendons de lui. »