MCISHU : La conférence de presse de Pep Guardiola

0
76

« Sergio [Agüero] n’est pas encore là. Quand son test sera négatif il reviendra. Nous n’avons pas encore les résultats. Nathan Aké n’est pas encore disponible. C’est la même chose que les derniers matchs. »

« Je ne veux rien dire à propos [des rumeurs d’Eric Garcia au Barça]. C’est notre joueur, le mercato ferme dans quelques jours. C’est un joueur et un gars exceptionnel, c’est tout. »

« Tout ce que je peux dire est que j’ai vu avant le match contre United que c’était une équipe vivante. C’est une équipe qui est en vie d’après leur body language. Ce n’est pas facile vus leurs résultats, et cela témoigne du travail de Chris [Wilder], son staff et ses joueurs. Ce résultat parle pour eux. Tout le monde sait à quel point c’est difficile de gagner à Old Trafford, et je pense que c’est dû à leur esprit d’équipe et leur cohésion. C’est une occasion d’essayer de bien jouer et de gagner. »

« [Ilkay Gündogan ne se reposera pas demain]. Il jouera demain. »

« Je n’ai pas trop aimé notre manière de jouer [lors du derby]. Nous sommes revenus au système des saisons précédentes avec les ailiers dans la largeur et plus haut, ce sont nos principes. Le reste dépend de la qualité de nos joueurs. Pour plusieurs raisons au début nous avons dû nous adapter aux joueurs que nous avions à disposition. J’ai essayé de trouver une manière, mais au final j’ai senti que notre système de base nous aidait à être plus stables et d’avoir le contrôle, la qualité des joueurs fait le reste. Quand nous avons la balle, nous courrons moins. La raison pour laquelle nous ne jouions pas bien était la quantité de course nécessaire quand nous avions le ballon. Je pense qu’avec plus de possession nous sommes plus calmes et patients. Mais chaque match est différent, ce n’est jamais agréable de jouer Sheffield dans leur système en 3-5-2. Je suis un peu inquiet pour ce match. »

« J’ai eu Rodolfo [Borrell] (comme adjoint), qui est ici depuis longtemps, qui m’aide beaucoup. Particulièrement cette saison parce Juanma [Lillo] ne parle pas encore anglais. Sans lui nous ne serions pas dans la même situation aujourd’hui. Il voit des choses que je ne peux pas voir. Il a un instinct spécial. Particulièrement dans les mauvais moments, il me calme et me donne du recul sur le résultat. Son aide, avec celle de Rodolfo est très précieuse en ce moment. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet