MCITOT : La conférence de presse de Pep Guardiola

0
286
Manchester Evening News

« Rodri et [RubenDias devraient être disponibles pour Samedi. Rodri s’est bien entraîné et Dias revient à l’entraînement aujourd’hui. [NathanAké, [Sergio] Agüero, [Kevinde Bruyne et Fernandinho sont toujours indisponibles. »

« Tout vient de l’éducation, mais c’est un travail long et difficile. Les réseaux sociaux sont importants dans l’éducation collective, particulièrement pour les adolescents. Peut-être que Twitter devrait le contrôler et bannir les comptes qui tiennent des propos ou des accusations honteux. Je ne sais pas d’où [le racisme] vient. Peut-être que Twitter ou les gouvernements doivent s’impliquer, parce que cela fait partie de nos sociétés et que cela continue de croître. »

« Nous avions perdu [contre Tottenham] parce qu’ils étaient meilleurs, dans beaucoup de domaines. Les Spurs ont montré plus que nous, et c’est pourquoi ils nous ont battu. C’est une équipe forte et nous devons faire mieux pour les battre. Je ne connais pas leur état d’esprit, mais je m’attends toujours au meilleur de la part de nos adversaires. Je ne sais pas. »

« Les contres doivent être contrôlés par l’équipe. Si on ne perd pas la balle à certains endroits et joue simple, alors les 11 joueurs contrôlent les contres. Il faut être précis avec la balle et être attentif aux situations dangereuses. »

« Nous ne sommes pas invincibles. Les 15 victoires consécutives ne nous aident pas à commencer le match avec un avantage. Je l’ai souvent dit : c’est bien et cela nous a aidé à arriver où nous sommes aujourd’hui dans les différentes compétitions, particulièrement en Premier League. Mais pas plus. Nous devons recommencer demain et ainsi de suite. C’est une semaine importante, avec 3 adversaires redoutables et c’est notre objectif. Essayer de récupérer, observer nos adversaires, savoir ce que nous avons à faire et les battre. C’est ma seule préoccupation après notre victoire à Swansea. »

« J’espère que nous jouerons bien et créerons des occasions. Phil [Foden] a appris de David [Silva] comme tout le monde, mais Phil est spécial, il ne peut pas encore être comme David, mais il a d’autres qualités. Il peut jouer ailier comme au milieu. »

« [Le titre de Player Of The Month d’Ilkay Gündogan] est vraiment mérité. Je suis content pour lui, il a beaucoup marqué et joué. Il a fait beaucoup de bonnes choses. »

« [Rodri] s’est immédiatement adapté et est encore jeune. Il y a encore quelques problèmes, mais il continue d’apprendre. C’est vraiment un joueur important pour nous. Un bon milieu défensif joue pour les autres et non pour lui. Penser à ce qu’il se passe et à comment corriger les erreurs des autres. Ne pas chercher la lumière. Les meilleurs milieux défensifs n’apparaissent jamais dans les journaux, ils se cachent derrière l’équipe. Mais quand l’équipe joue bien, c’est grâce à eux. »

« Peut-être qu’un jour nous réaliserons que nous n’étions pas assez bons [en début de saison] et que les joueurs doivent en faire plus. Nous avons commencer à gagner des matchs et pris confiance. Nous avons vu que nous n’étions pas loin de la tête du championnat, mais ce n’était pas un problème. Tout le monde a beaucoup apporté, le staff et les joueurs, pour réaliser que nous devions faire mieux et pouvions nous battre pour les premières places. »