UEFA Youth League : Shakthar Donetsk U19 1-3 Manchester City EDS

0
79

Débuts réussis en UEFA Youth League pour l’EDS !

Avant le match de l’équipe 1 ce soir à Donetsk, c’était d’abord au tour de l’Academy ce midi qui affrontait donc le Shakthar lors de cette première journée d’YUL. Nos jeunes Cityzens se sont imposés 1-3, résumé.

Braaf et Bernabe à la baguette

C’est donc quelques jours après la défaite à domicile contre les Wolves (1-2) que l’EDS retrouvait les terrains ce mercredi et se déplaçait aujourd’hui en Ukraine pour y affronter les U19 du Shakthar. Un début de match avec beaucoup de maitrise des hommes de Paul Harsley, récompensé par un but à la 18e de la pépite du milieu de terrain, Adrian Bernabe.

Auteur d’un très bon match,sérieux et appliqué, Jayden Braaf, un des nombreux talents de l’EDS, est impliqué sur les 3 buts de City, d’abord en étant au centre sur le 1er but, centre contré qui est retombé sur Bernabe, puis également au centre sur le 2e but, ce qui à induit en erreur Kozik, buteur contre son camp (27e), puis à la passe décisive pour le but du 3-1 de Touaizi (79e).

De l’orgueil, mais une défaite

C’est Bondarenko (33e), sur une réaction d’orgueil du Shakthar, qui aura réduit l’écart (1-2) même si les joueurs de Andres Carrasco, auteur d’une bonne prestation, s’inclinent à domicile pour cette première journée de la phase de groupes de l’UEFA Youth League.

Des prestations individuelles de haute qualité

Thomas Doyle entouré de joueurs du Shakthar U19

Pour ce qui est du match de Adrian Bernabe et de Jayden Braaf, sortis du lot aujourd’hui, ils ont tout les 2 été exceptionnels et ont porté leur équipe une nouvelle fois cette saison.

Bernabe, qui de par son style de jeu et physiquement parlant rappelle bien évidemment David Silva, à livré une prestation abouti, n’hésitant pas à aller au duel, possédant une vision et une qualité de jeu déjà très évolué,à donc été recompensé par un but et aurait même pu doubler la mise, sans réussite hormis son but face à Trubin, gardien adverse.

Quand à Jayden Braaf, percutant, technique, et rapide, il à encore montré de belles choses, lui qui est donc impliqué sur les 3 buts de son équipe aujourd’hui. Joueur à suivre…

A noté l’entrée en jeu de Liam Delap (90e), pépite des U18, en grande forme actuellement, et sélectionné par Harsley pour ce match d’YUL aujourd’hui.

Un très bon match de l’équipe dans son ensemble et une victoire merité pour l’EDS qui se placent donc à la première place du groupe C, étant donné que les U19 du GNK Dinamo Zagreb n’ont remporté leur match qu’1 but à 0 face aux U19 de l’Atalanta.

Les notes (/10)

  • Louie Moulden – 5
  • Nathaniel Ogbeta – 6
  • Taylor Harwood-Bellis – 6,5
  • Yeboah Amankwah – 7
  • Alpha Diounkou – 7
  • Thomas Doyle (C) – 7,5
  • Iker Pozo – 5
  • Adrian Bernabe Garcia – 8,5
  • Morgan Rogers – 4,5
  • Nabil Touaizi – 7
  • Jayden Braaf – 9

Les compositions au coup d’envoi

ManCity EDS : Morgan Rogers (Dele-Bashiru, 77e), Nabil Touaizi (Liam Delap, 90e), Jayden Braaf, Thomas Doyle (C), Iker Pozo, Adrian Bernabe Garcia (Benjamin Knight, 90e+1), Nathaniel Ogbeta, Taylor Harwood-Bellis, Yeboah Amankwah, Alpha Diounkou, Louie Moulden (G)

Shaktar Donetsk U19 : Danylo Sikan, Mykhailo Mudryk (Heorhii Sudakov, 77e), Artem Bondarenko, Oleg Ocheretko (Abdulla Abdulaiev, 87e), Kostiantyn Hurov, Dmytro Kryskiv, Andrii Buleza, Roman Yakuba, Nazarii Muravskyi, Eduard Kozik, Anatolii Trubin (G + C)