La coupe du monde, c’est fini, place à la tournée américaine de pré-saison. A cause du mondial, de nombreux titulaires n’y participeront pas, c’est donc l’occasion parfaite de découvrir de nouveaux talents. En effet, la liste de Pep Guardiola comporte de nombreux noms inconnus pour beaucoup, mais pas pour nous en tout cas. Pour rappel, vous pouvez trouver la liste en cliquant ici.

 


Douglas Luiz (20 ans)


Douglas Luiz avec Girona

Arrivé l’an dernier, Douglas Luiz a directement été prêté à Girona, en Espagne. Il joue milieu défensif, et correspond au profil de joueur dont nous aurons besoin dans les prochaines années après le départ de Yaya Touré et la fin proche du contrat de Fernandinho.

Sa saison en Liga a été compliquée. Seulement 15 matchs et 295 minutes de jeu, il n’était pas dans les plans du club catalan. Il a donc tout à prouver lors de cette pré-saison: montrer à Guardiola qu’il peut suppléer Gündogan et Fernandinho au milieu de terrain.

 


 

Lukas Nmecha (19)

Nmecha célébrant son but contre Leicester en Carabao Cup

Lui vous le connaissez sans doute. Et pour cause, en plus d’avoir déjà joué l’équipe A, c’est l’une des plus grandes pépites du club. Sans les monstres que sont Brahim Diaz et Phil Foden, Nmecha est devenu le capitaine et le meilleur joueur de l’équipe des U23. Il a notamment fait une apparition avec les pros en Carabao Cup.

En U23, ses stats sont ahurissantes… 33 matchs en PL2, 26 buts, 3 passes décisives. Impressionnant.

Nmecha cette saison:

68 Matchs

50 buts


Eric Garcia (17)

Il vient de rejoindre officiellement Manchester City, et est déjà appelé par Guardiola. Ce défenseur central de seulement 17 ans, était l’un des plus grands espoirs du FC Barcelone avant de rejoindre Manchester City. Il a le jeu de Guardiola dans le sang et c’est sûrement pas pour rien que le catalan a décidé de le prendre pour cette tournée.

Il a principalement joué pour les U18 cette saison, en championnat, ainsi qu’avec les U19 en Youth League et avec les U23 en PL2. Du haut de son mètre quatre-vingt deux, il est capitaine de la sélection espagnole U17.


Les revenants…


Dur période pour notre super Joe Hart. Icône pour les fans de City, il s’est fait remplacé par Claudio Bravo, puis par Ederson, a perdu sa place avec les Three Lions alors qu’il semblait intouchable. Il a vécu une année tumultueuse avec West Ham, tout semblait perdu, mais Guardiola semble lui laisser encore une chance inespérée.

D’autre part, Patrick Roberts a choisi la solution de facilité: rester au Celtic, un club jouant dans un championnat joué d’avance, sans grosse concurrence… Pas terrible pour impressionner. Il participera cependant à la tournée et sera à surveiller, même si un nouveau prêt (on l’espère dans un club plus important) semble inévitable.

Jason Denayer semblait être la relève au poste de défenseur central, on en est encore loin. Après une saison ratée à Sunderland, il a disputé une saison complète dans le plus grand silence à Galatasaray. Cette tournée sera intéressante pour lui aussi pour montrer ses progrès.

 

Qui va taper dans l’oeil de Guardiola ? Qui va s’offrir une place en équipe première ? Qui va être prêté ?

Premiers éléments de réponse, dans le nuit de vendredi à samedi.

Manchester City - Borussia Dortmund