WATMCI: La conférence de presse de Guardiola

0
308

Après une désillusion en FA Cup, City enchaîne face à une équipe qui joue encore son maintien dans l’élite. Attention donc à ce Watford! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Félicitations à Leeds. Pas seulement Bielsa, Leeds est une équipe historique. Après 16 ans, ils sont de retour. Ce sera bien d’aller dans leur stade et de les affronter. Ils l’avaient presque fait la saison dernière et ça montre à quel point ils sont constants.

Nous allons faire quelques changements. Quelques joueurs qui ont joué la demi-finale joueront Mardi, mais nous verrons. Nous jouerons les deux prochains matchs en essayant de tous les faire jouer.

Bien sûr, ce n’est pas facile pour moi de parler du licenciement de Pearson. Je respecte les décisions. Tout ce que je peux dire, c’est qu’avant le confinement, le travail qu’a fait Pearson était incroyable. Après ça, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je lui souhaite le meilleur.

Bielsa est spécial. Pour le football anglais, je pense que c’est incroyable qu’il soit la saison prochaine. Il est en haut de la liste d’influence sur le football. La connaissance ne dépend pas des trophées que vous gagnez. Les joueurs jugent l’entraîneur selon ses connaissances.

Si vous gagnez beaucoup, vous avez des difficultés à gérer certaines situations. Mais je suis excité par les deux semaines qui nous attendent, le match contre Madrid et la nouvelle saison. Le moment où je perdrai cette excitation et ce feu à l’intérieur de moi, ce sera un problème.  »

 

« Nous sommes très excités et optimistes pour le match [contre le Real Madrid]. Nous savons que si nous jouons mieux que contre Arsenal nous aurons une chance, et sinon nous serons éliminés. Contre Madrid ce que nous devrons faire c’est de faire un bon match. Toutes les saisons précédentes nous avons joué chaque match comme des finales et avons bien joué. Nous n’étions pas suffisamment bons [contre Arsenal], ça arrive et nous allons de l’avant. C’est oublié. Nous allons jouer d’une manière particulière contre le Real Madrid. Nous allons essayer de garder le rythme à l’entraînement, je n’ai pas de doute sur ça. Nous allons voir leurs matchs post-confinement. [SergioRamos ne jouera pas. Ce sera [EderMilitão et [RaphaëlVarane. Il y aura [EdenHazardVinicius ou [LukaModric ou [MarcosAsensio ou [FedericoValverde à droite. Nous allons voir comment ils jouent, comme les autres matchs que nous préparonsavec l’avantage d’avoir plus de temps de préparation. C’est une finale. Nous devons nous préparer correctement. Nous n’avons pas joué pendant 3 mois à cause du coronavirus. Nous allons beaucoup nous entraîner. Des fois nous nous entraînons de manière générale, mais désormais nous ferons des entraînements spécifiques. »

« Les nouveaux joueurs qui viendront ou pas changerons complètement la fraîcheur de l’équipe. Tout le monde doit être frais, pas seulement un seul ou 2 ou 3 ou 10 ou 20. Chacun d’entre-nous doit l’être mentalement et physiquement, et être compétitif pour chacune de nos compétitions. Si on prend 9 joueurs, ce qui est impossible; cela change la mentalité, la fraîcheur et la qualité. Je pense que 80-85% de l’équipe restera la même. Cela dépendra de qui sera là. Je pense que ce sera ce que nous avons fait ces 4 dernières années : des petits ajustements. Nous attaquons différemment des fois. Pour que cela arrive, cela dépend des joueurs que nous aurons la saison prochaine. Cela dépend de la qualité de chacun à attaquer ou à défendre. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here