WHUMCI: La conférence de presse de Guardiola

0
55

Retour à la Premier League après une entrée en matière réussie en Ligue des Champions. City se déplace à Londres pour y affronter West Ham, équipe qui lui réussit plutôt très bien. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Certains des joueurs blessés seront impliqués demain. Certains non. Vous le saurez demain.

West Ham a des joueurs offensifs de très grande qualité. Ils ont très bien joué contre Tottenham, pas seulement dans les dernières minutes. Même à 3-0, ils ont montré beaucoup de caractère. Ils sont dans une bonne forme en ce moment.

Ça a l’air d’être une course au titre assez ouverte parce qu’il y a des résultats inattendus, mais la situation dans laquelle nous sommes dans le monde, pas seulement à l’entraînement, dans nos vies normales, influe beaucoup sur le jeu. Nous avons joué 4-5 matchs, ce n’est pas beaucoup.

Dias s’est installé rapidement. Il est arrivé de Benfica en pleine forme. Il a besoin de temps pour certaines situations, certaines idées dont nous avons besoin. Mais il est ouvert d’esprit avec une grande personnalité.

(sur Fernandinho) Un leader peut l’être sur et en dehors du terrain. Il peut nous aider de différentes manières. Les résultats sont plus optimistes, il pourrait être de retour dans moins d’un mois. C’est bon pour nous.

(sur la COVID) Nous devons suivre les instructions, faire les choses bien et rester en sécurité. La seconde vague est là. J’espère que les gouvernements pourront aider les familles dans leurs vies jusqu’à ce que le virus disparaisse et aider les hôpitaux.

Gabriel Jesus va mieux, mais c’est une blessure difficile. Il ne s’entraîne pas encore avec nous. Je sais que quand il reviendra, il sera prêt, c’est un gars qui revient vite.  »

 

« Nous avons très bien joué nos 3-4 derniers matchs. Nous avons été très bons depuis le match contre Leeds et nous voulons continuer ainsi; et tout ce que nous avons fait de bien jusqu’ici, sachant nos problèmes. »

« Nous avons remporté un match très difficile contre Arsenal. Désormais, nous avons l’idée de continuer avec ce rythme et de prendre des points. »

« A mon avis, et pas seulement ici mais dans le monde entier : j’adore le football, les matchs, jouer, le regarder… j’aime tout, mais c’est trop. Je connais le business, mais c’est trop pour les joueurs. Ils n’ont pas de repos mental ou physique. Pour vendre des meilleurs produits, il faut choisir la qualité. C’est mon avis depuis longtemps. Je savais que cela arriverait parce qu’ils n’ont consulté personne. Désormais, 365 jours/an, on doit jouer toutes les compétitions, tous les matchs, et la réduction du calendrier la saison dernière a encore compliqué les choses. C’est trop pour tout le monde, ne serait-ce que pour les équipes européennes. Pour les autres moins. On finit la saison et on commence la suivante. Et ainsi de suite. J’adorerais jouer beaucoup, mais après prendre une pause d’un ou 2 mois, bien se préparer, protéger les joueurs et faire une pré-saison de 5-6 semaines pour se détendre. Les joueurs peuvent profiter de leurs vies. Maintenant, c’est 10-15 jours et ils recommencent. On va en pré-saison, puis il y a le Community Shield et les premiers matchs… C’est pourquoi les joueurs sont blessés. C’est normal, il n’y a pas de secret ! Il faut juste prier chaque jour que tout le monde finisse le match sans problème ! C’est ainsi. »