Site icon Manchester City FC – France

#ARSMCI : Les notes du match

On a pu voir de belles choses pour ce retour en Premier League, le retour de Mendy, la charnière centrale, le milieu sans De Bruyne et David Silva… L’ensemble était plutôt bon mais il reste encore des choses à corriger pour le reste de la saison, voilà donc la notation des joueurs pour ce premier match:

 

Ederson: De bonnes interventions quand il le fallait, et quelques bons ballons donné, mais 2 relances très mauvaises qui auraient pu mal finir, un retour mitigé, 6.

Mendy: Très bon offensivement et cela se démontre avec 2 passes décisives. Défensivement, quelques erreurs, il s’est fait dépassé plusieurs fois, 6.

Stones: Très solide défensivement sur presque chaque attaque adverse, gros match pour ce premier match de Premier League, 7.

Laporte: Tout aussi bon que Stones, avec un petit plus, très présent en fin de match lorsque Arsenal a eu plus d’occasions, il était sur tous les ballons, 8.

Walker: Bonne première période défensivement et offensivement, mais beaucoup plus discret en seconde, il a fait le boulot, 6.

Fernandinho: Des passes précises, des montées perçantes, une bonne défense, un gros match pour lui, 8.

Gündogan: Un très bon début de match puis de moins en moins bon au fur et à mesure malgré quelques bons mouvements, 5.

Bernardo: Beaucoup moins visible que face à Chelsea, mais toujours aussi précis et intelligent, un superbe but, 7.

Sterling: Très remuant devant la surface, un beau but, pesant énormément sur la défense adverse, un retour réussi, 8.

Mahrez: De bons mouvements, à l’aise sur son côté droit, mais encore quelques imperfections qui s’effaceront avec le temps, on l’espère, 6.

Aguero: Pas de buts pour lui aujourd’hui, mais un point d’appui très intéressant, une conservation de balle superbe, de très bonnes combinaisons, il ne manquait effectivement qu’un but, 7.

Les remplaçants:

De Bruyne: Pas très visible sauf pour sa passe sur Aguero qui loupe son face à face, l’essentiel était qu’il ait quelques minutes.

Jesus et Sané n’ont pas eu le temps de montrer grand chose.

Quitter la version mobile