Site icon Manchester City FC – France

Aymeric Laporte tire le bilan de sa première année à Manchester

« Tout est arrivé très rapidement, en quasiment 2 jours. Je n’ai même pas eu le temps de tout réaliser. Je suis parti d’Espagne vers Manchester la nuit et le jour suivant j’ai fait le tour des installations, de l’ensemble du complexe, y compris les terrains, tout ce qui constitue le campus. Et dans l’après-midi j’ai rencontré mes nouveaux coéquipiers et le staff, je connaissais un peu la plupart. Et le jour suivant, moins de 48h après mon arrivée, j’étais sur le terrain en match (face à West Brom). Je suis très heureux de tout ce qu’il s’est passé depuis, je ne pouvais pas espérer mieux. C’est une grande étape dans ma carrière et je suis heureux de sa tournure. »

« Tout était nouveau, un changement radical du jour au lendemain. C’était comme vivre puissance 10, mes amis et ma famille étaient là pour me voir jouer, et nous avons gagné, j’avais fait un bon match. Je ne pouvais pas espérer mieux. La Premier League n’est pas facile, ce n’est pas un championnat avec une équipe largement supérieure aux autres. Chaque équipe se bat, et a un budget qui lui permet de se renforcer, donc tout est plutôt équilibré. Les détails sont importants. Je me suis bien acclimaté grâce à mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé, ce sont vraiment de bonnes personnes. Nous nous entraidons tous pour progresser chaque jour. »

« Je dois dire que ce sont tous de super gars, et au delà de ça ils m’aident beaucoup sur le terrain, c’est un plaisir de pouvoir progresser chaque jour avec eux. J’apprends particulièrement des plus anciens, qui ont beaucoup plus d’expérience que moi, et je suis très heureux de pouvoir apprendre chaque jour et d’appartenir à cette équipe talentueuse. »

« J’ai traversé pires périodes évidemment, je me suis donc habitué à me battre, venir ici signifiait me battre pour le club et pour moi. Je suis venu dans le but de gagner, et l’année dernière la Premier League m’a permis de contribuer aux trophées. J’en suis heureux et j’espère que cette année nous accomplirons encore de grandes choses. Evidemment quand je suis venu ici je savais ce que je voulais, et si je ne m’en croyais pas capable je ne serais probablement pas là. C’est un grand challenge de continuer sur cette lancée et je veux me battre avec City, le projet ici est énorme et les ambitions également. Ecrire dans l’histoire était l’un de mes objectifs. »

« La Ligue des Champions est probablement le plus grand objectif qu’un footballeur puisse se fixer. Mis à part la Coupe du Monde, la Ligue des Champions est l’un des trophées majeurs dans le monde du Football. La Premier League est évidemment importante, mais la Ligue des Champions tout comme la Coupe du Monde consistent à battre les meilleurs. C’est très spécial, je veux évidemment la gagner. Cette saison nous sommes toujours en course, et je crois qu’avec notre équipe nous pouvons la gagner. »

« Marquer c’est la même sensation que gagner un match, c’est être heureux de pouvoir aider l’équipe à gagner, espérons que cela continue ! »

« Je parlais de l’apport de Pep Guardiola avec mes amis, et même s’ils ont vu que j’avais changé, surtout dans mon état d’esprit. Je suis heureux d’avoir pu progressé, et de continuer chaque jour, avec le staff, le manager et le groupe. Ils font en sorte que tu ne puisse que progresser. Tous les joueurs ici sont très talentueux et avec de l’expérience internationale. Adviendra que pourra. Nous devons nous concentrer pour gagner tous les matchs qui se présentent, toutes les compétitions auxquelles nous participons, et ce jusqu’au bout. Nos objectifs sont de tout gagner. C’est le football, tenter de tout gagner, et ce que nous allons essayer de faire. »

« Beaucoup de choses ont changé. La majorité en bien, je pense être plus mature et avoir progressé. Je pense que je suis là où j’ai toujours rêvé d’être quand j’étais plus jeune, et j’en suis heureux. »

Quitter la version mobile