Site icon Manchester City FC – France

Bernardo Silva réagit à sa prolongation de contrat

Bernardo, félicitations pour ta prolongation, cela a l’air de s’être vite décidé, étais-ce une décision facile pour toi ?

« Oui, j’en suis très heureux, très fier d’avoir pu signer ce nouveau contrat avec Man City. Depuis mon arrivée (Été 2017) j’ai vécu une saison fantastique, été très bien accueilli par les joueurs, le staff, les fans…Donc oui je suis très heureux ici, et content de rester un peu plus longtemps. »

Tu as l’air t’être vraiment éclaté depuis que tu es ici, qu’est-ce que ce club propose pour un joueur de si excitant ?

« Je pense que l’effectif avec le staff dont dispose le club… Mais même au-delà : les fans sont géniaux à domicile… La façon de jouer, la manière avec laquelle nous avons remporté la Premier League et celle avec laquelle nous tentons le back-to-back cette saison… Tout a été parfait depuis mon arrivée, j’espère que cela continuera comme ça, que nous continuerons de gagner des titres. »

Tu sembles t’être rapidement adapté à Manchester, tu profites toujours de la ville ?

« Oui j’aime beaucoup, les gens sont très gentils, la ville est bien. Je vie au centre-ville, j’aime beaucoup et en plus je suis proche de tout. Donc oui j’aime Manchester, évidemment la météo est différente mais je m’y suis fait. »

Tu as été incroyable cette saison, tu as déjà 9 buts et 10 assists, et tu es titulaire plus régulièrement, à quel point penses-tu pouvoir progresser d’ici le terme de ce contrat ?

« J’espère pouvoir m’améliorer chaque jour, il y a toujours des points d’amélioration sur lesquels je tâche de travailler, je sais que j’en suis capable. Avec l’aide de mes coéquipiers et du coach nous le ferons tous, nous progresserons tous, également en tant que personnes pour les joueurs. »

Les gens, et particulièrement les supporters de City, commence à découvrir en toi un niveau exceptionnel, qui pourra faire de toi un des meilleurs au monde, as-tu des ambitions de récompenses individuelles ?

« Honnêtement je ne m’en préoccupe pas vraiment. Je veux remporter la Ligue des Champions, plusieurs Premier League, des trophées avec le Portugal. Je pense avoir beaucoup d’ambitions, mais les trophées individuels sont certes biens, mais ce n’est pas pour autant quelque chose auquel je pense tous les jours. Je préfère penser aux gros titres, même s’ils sont difficiles à remporter, j’y prétends. »

Tu n’es ici depuis moins de 2 ans et tu as déjà remporté 4 titres, es-tu confiant quant à la capacité d’accumuler les trophées ici ?

« Nous sommes encore en course dans 3 compétitions, sachant que nous pouvons aussi bien remporter les 3 que n’en remporter aucune. Cela ne sera pas facile, mais le fait d’être encore engagé dans toutes les compétitions à ce moment de la saison signifie que nous pratiquons un football incroyable, et nous voulons poursuivre dans cette voie, aussi longtemps et loin que possible. Nous espérons qu’à la fin de la saison nous pourrons célébrer des titres supplémentaires avec les fans. »

Cette saison de Premier League est très différente de la saison dernière, en tant que joueur préfères-tu cette saison-ci ?

« C’est différent oui, bien-sûr c’est bien d’avoir beaucoup d’avance et d’être plus sereins. L’année dernière à ce moment de la saison, même si cela n’était pas mathématiquement fait, nous savions que nous allons gagner le championnat. Ce genre de course au titre est intéressante à jouer, la pression est positive, c’est le genre de choses dont on rêve quand on est jeune joueur, les matchs à enjeux décisifs pour le titre. C’est un moment fantastique de la saison à vivre. »

Tu n’es pas le premier à prolonger cette saison, est-ce que c’est excitant au delà de garder une équipe compétitive que cela soit une équipe plutôt jeune ?

« Je pense que c’est l’une des qualités attrayantes de cette équipe. En regardant on ne voit pas seulement le présent, mais aussi le futur, en restant ensemble pour les années à venir nous pouvons réaliser des back-to-back, participer à toutes les compétitions et c’est génial. »

Est-ce que le jeu pratiqué ici a été l’une des raisons de ta prolongation ?

« Je trouve notre manière de jouer fantastique, parce que nous pensons que c’est la meilleure manière pour gagner. Comme tout le monde a confiance en cela, c’est d’autant plus facile pour nous. Avoir le contrôle et la possession, se procurer des occasions, pratiquer un jeu offensif c’est notre manière de jouer et nous pensons que c’est la meilleure manière pour gagner. »

Penses-tu qu’un quadruplé est réalisable ? Personne n’y ait jamais parvenu.

« Je pense qu’en y croyant nous avons plus de chances d’y parvenir. Donc je pense que c’est possible, très difficile certes, mais atteindre ce moment de la saison avec un trophée acquis et rester en course dans les autres c’est déjà très compliqué. Comme dit nous pouvons tout gagner comme tout perdre, nous rentrons dans la période décisive, mais nous allons nous donner à fond. »

Comment as-tu vécu le match face à Schalke Mardi soir ?

« Je pense que chaque match de Ligue des Champions est spécial, c’est la compétition la plus prestigieuse d’Europe. Je pense que nous avons été chanceux de remporter le match aller, ce sont des gestes exceptionnels de Leroy [Sané], Ederson et Raz [Raheem Sterling]. Nous avions un joueur en moins pour finir le match (exclusion d’Otamendi) et c’était très difficile. Mais nous savons que jouer chez nous avec nos fans nous marquons et nous créons des occasions. Le fait de gagner 3-0 à la mi-temps facilite toujours les choses parce que cela force l’équipe adverse à se découvrir, et nous adorons cela. 7-0 c’est un super score, mais cela serait une erreur de croire que c’était simple, particulièrement au vu du premier match. »

Tu as déjà dû joué une quarantaine de matchs cette saison, comment te sens-tu physiquement ?

« Je pense que le plus important c’est le mental, quand on attend 7-10-15 jours pour jouer un match c’est presque ennuyant, ce n’est pas bien. J’aime bien quand c’est tous les 3-4 jours. »

Quitter la version mobile