Après le tirage au sort de la Ligue des Champions, Guardiola réagira sûrement là-dessus tout en évoquant bien sûr le match de demain. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» Le match aller à Madrid, le match retour à la maison. C’est une situation normale. Ce n’est pas à propos d’un avantage. C’est juste comme ça. Dans un match à élimination directe, c’est un à la maison, un à l’extérieur.
(à propos de la VAR) Je pense que la saison prochaine ce sera mieux mais vois devez demander aux personnes en charge. Je ne suis pas un spécialiste. Vous devez leur demander leurs impressions sur cette première saison avec la VAR, comment était l’expérience. Je ne sais pas si ils admettront la réalité.
Je suis très confiant parce que j’ai vu les arguments du club et que la saison prochaine nous serons là, mais nous devons attendre et après, je donnerai mon opinion ou le club fera un communiqué.
L’équipe a quelques problèmes après deux ou trois matchs d’affilés. Mendy n’était pas à l’aise et c’est pour ça qu’il était au repos. Nous devons essayer de tourner pour être frais et spécialement pour Arsenal et Madrid.
Le premier but quand nous sommes revenus c’était de nous qualifier pour la Ligue des Champions. Nous avons perdu deux matchs, réalisé de bonnes performances mais nous savons que nous devons gagner des matchs. Dans le même temps, les matchs que nous jouons à domicile, nous étions forts dans la manière dont nous jouons.
Mon admiration et mon respect pour Bernardo n’ont pas changé. C’est un joueur spécial, l’un des plus spécial que j’ai rencontré dans ma carrière d’entraîneur pour la relation que j’ai avec lui et il n’a pas changé.
(sur Mahrez) C’est un joueur incroyable. Un gars fantastique qui peur toujours créer quelque chose de spécial avec des passes décisives et des buts. Nous sommes heureux de l’avoir et j’espère qu’il nous aidera quand il joue et quand il ne joue pas.
Tout le monde s’est entraîné aujourd’hui et j’ai une réunion avec le médecin pour avoir les dernières nouvelles. Agüero ne sera pas prêt pour le match contre le Real Madrid. »
« Je fais beaucoup tourner l’équipe. Le dernier match à l’extérieur contre Southampton, Kevin [de Bruyne] n’a pas joué et est revenu à un niveau incroyable contre Newcastle. J’essaie de donner du temps de jeu à tous les joueurs. Des fois ceux qui jouent plus régulièrement sont en meilleure condition. Mais avant Arsenal (en FA Cup) c’est important de garder la dynamique et le rythme. J’espère que personne ne se blessera, mais on a pas de contrôle là-dessus. »
« Gabriel [Jesus] doit faire avec la pression, ce qui est important est sa réaction quand il se rate : il ne se cache pas, il essaie encore et encore. J’ai dit de nombreuses fois qu’il veut marquer, mais on ne le juge pas uniquement là-dessus. Beaucoup de buts que nous avons marqué sont grâce à ses déplacements. Il doit faire avec cette pression en tant que buteur, et il doit marquer. C’est normal dans les grands clubs, partout dans le monde. »