Site icon Manchester City FC – France

CFCMCI: La conférence de presse de Guardiola

À peine qualifié en demi-finale de la Ligue des Champions, City en joue une face à Chelsea pour le compte de la FA Cup. Encore un gros match en perspective! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Non, Agüero n’est pas encore de retour. Tous les autres vont bien. Fatigués, mais de bonne humeur. Ils vont bien.

Il ne s’agit pas du passé. Il s’agit de ce qu’ils montrent sur le terrain. Les journalistes parlent beaucoup du passé et de l’avenir, mais il s’agit du présent. Ils doivent montrer sur le terrain.

C’est le seul moyen pour eux de gagner. Phil montre et prouve sur le terrain. Vous devez faire quelque chose pour gagner chaque match et pour rester dans l’équipe.

Bien sûr qu’ils peuvent jouer ensemble. C’est évident. Phil peut jouer à cinq postes. Sterling peut jouer à trois postes. Tout le monde peut jouer à différentes positions. Cela dépend d’eux.

(sur Tuchel) C’est difficile de prendre en charge une équipe en cours de saison. Mais il a beaucoup d’expérience dans un grand club comme le PSG et maintenant Chelsea. Je savais dès le début qu’il ferait du bon travail.

C’est beaucoup plus facile. Imaginez jouer ce match après ne pas vous être qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, ce serait plus difficile. J’aimerais avoir plus de jours pour récupérer et me préparer, mais le calendrier est comme ça. C’est à nous de gérer.

Peut-être que je vais faire jouer la meilleure équipe sur le terrain pour gagner le match. Je suis presque sûr que demain je vais faire jouer la meilleure équipe pour gagner.

(sur le quadruplé) Vous connaissez ma réponse à cette charmante question. Nous ne sommes pas en mesure de regarder beaucoup plus loin. Vous voulez parler de l’avenir, mais la réalité, c’est aujourd’hui et demain. C’est ma seule préoccupation. Le reste, je m’en moque éperdument.

De Bruyne est en forme. Contre Leicester après la trêve internationale, il a été exceptionnel. Il n’a pas joué contre Leeds, j’ai essayé d’avoir tout le monde impliqué. À Dortmund, il a bien joué.

Il a prolongé son contrat, ce n’est pas seulement bon pour lui, mais aussi pour sa famille et pour nous. Espérons qu’il puisse maintenir son niveau.

Chaque entraîneur joue comme il le veut. Frank Lampard a fait un travail incroyable. La première saison, il ne pouvait pas signer de joueurs. Il a fait un parcours incroyable en Ligue des Champions. Je les admire tous les deux. Demain, j’affronte Thomas Tuchel. Ce sera un bon duel.

Quand c’est dur, et que vous passez beaucoup d’années pour obtenir quelque chose, vous y donnez plus de valeur. C’est pourquoi c’est si agréable. Tout ce que vous obtenez sans effort n’est pas agréable. Nous savons combien il a été difficile d’atteindre les demi-finales.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet

Quitter la version mobile