« Il nous manque 5 joueurs. D’abord c’étaient 4 personnes, dont 2 joueurs, puis 3 joueurs supplémentaires. Je ne crois pas que la Premier League nous autorise à les citer, mais vous le saurez demain. Nous avions assez de joueurs pour affronter Everton, nous voulions jouer mais le jour du match nous avons fait part à la Premier League de cas supplémentaires, et j’ai appelé Carlo Ancelotti pour lui expliquer la situation, car la veille nous avions parlé des risques. Les gens meurent dans le monde entier. Malheureusement le problème est encore là, mais désormais le centre d’entraînement est désinfecté et nous espérons que les prochains tests seront négatifs et que les cas positifs reviendront sans problème. »
« J’ai préféré la déclaration de Carlo Ancelotti à celle du club. Nous aurions aimé joué contre Everton. Nous espérons que quand nous irons à Goodison [Park], [Lucas] Digne, Richarlison, Allan et James [Rodriguez] pourront jouer et que nous les battrons. Nous aurions aimé joué ce match, mais la Premier League a eu la sagesse de décider pour le bien de tous de ne pas risquer de nouveaux cas. »
« Nous suivrons les consignes de la Premier League. Ils font un boulot incroyable et ce depuis le premier confinement, mais ce qui est arrivé avec Newcastle est malheureux. J’ai parlé à Steve Bruce et il a expliqué à quel point c’était difficile d’avoir plus de 20 personnes contaminées, et ça peut arriver à n’importe quel club. Sur BBC News hier, la situation était dramatique : 1000 morts/jour. Nous devons être prudents. Nous sommes ravis de jouer des matchs et de faire notre travail, mais en même temps nous ne pouvons pas ignorer la réalité : le virus est là et nous pouvons l’attraper. Nous devons être prudents, porter des masques et respecter la distanciation sociale. »
« Nous sommes moins en contact [au centre d’entraînement]. Les joueurs ne vont plus aux vestiaires, ils s’entraînent juste sur le terrain. C’est ainsi. Nous avons un effectif suffisant pour aller [à Stamford Bridge] et affronter un adversaire difficile. Nous allons y aller pour jouer notre match avec enthousiasme et bonne volonté, pour essayer de faire une bonne performance. »
« Nous devons respecter la vie privée des joueurs. Demain vous verrez les compositions avec 3 joueurs importants absents, donc vous saurez, mais je n’ai pas le droit de vous dire. »