Site icon Manchester City FC – France

Kevin de Bruyne réagit à la victoire étriquée face à West Ham

Kevin, cette victoire est-elle aussi importante que celle face à Chelsea (6-0) ?

« Oui, bien-sûr. Au final les 2 matchs rapportent 3 points. Nous avons bien joué, en première mi-temps il y aurait pu avoir 3-0, mais nous avons eu du mal à marquer. Néanmoins nous n’avons concédé aucune grosse occasion. Les 5 dernières minutes s’apparentent plus à de la gestion. »

L’équipe a bien commencé le match, pourtant nous avons eu du mal à trouver l’ouverture.

« Oui, cela arrive. Je pense que le plus important soit de s’être procuré ces occasions. Cette fois-ci nous avons eu du mal à les convertir. Au final je pense que nous méritons la victoire. »

C’est la première fois cette saison que nous marquons « seulement » un but à domicile.

« Oui, mais au final ce ne compte pas. Je pense que nous aurions pu facilement en marquer 5. C’est le genre de match où nous répondons présents, nous procurons des occasions mais ne les convertissons pas. »

Dimanche le match (face à Chelsea en finale de Carabao Cup) était plus épique n’est-ce pas ?

« Oui, il y avait moins d’occasions mais toute l’équipe a réalisé une bonne performance. C’est pour ça que nous avons un gros effectif, il y a déjà un match Samedi. »

Raheem [Sterling] et Bernardo ont vraiment changé le match.

« Oui, nous savons de quoi ils sont capables. Le XI de départ a bien joué, mais ces deux-là ont apporté ce qu’il manquait pour gagner. »

Chaque point compte désormais, Liverpool a gagné alors que Tottenham a perdu, peut-on dire que ce n’est plus qu’un duel pour le titre ?

« Je pense que l’on parle de ça depuis 3 mois. Il n’y a pas si longtemps les Spurs étaient à 2 points de nous, tout peut changer si vite. En perdant 1 ou 2 matchs on se retrouve hors-course, c’est pourquoi il faut avancer match par match et nous verrons notre position à la fin. »

Le prochain match est à Bournemouth Samedi.

« Oui, nous savons que cela va être difficile. Nous travaillons dur et récupérons quand nous le pouvons. Nous espérons être prêts pour gagner ce match. »

Quitter la version mobile