Site icon Manchester City FC – France

La conférence de presse de Guardiola et Rodri

La campagne européenne de City débute demain à l’Etihad face à Leipzig, premier gros match d’une longue série! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Rodri:

Rodri:

 » Nous avons fait une bonne saison. Nous sommes fiers de nos accomplissements. C’était la première fois de notre histoire que nous sommes arrivés en finale. Chaque année, nous avons encore un peu plus d’ambition.

(sur la finale de l’an passé) Aucun regret. Nous devons être fiers et heureux. Nous allons continuer à apprendre. La Ligue des Champions est décidée par de petites choses. Nous devons continuer à travailler et demain, c’est le premier pas face à Leipzig.

La Premier League et le football anglais deviennent de plus en plus forts. Nous avons une petite Super League ici avec toutes ces équipes fantastiques. L’Europe, c’est différent. Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur le championnat. Il y a des équipes qui jouent de nombreuses manières différentes, donc nous devons rester concentrés à 100%.

(sur la défaite en finale) Nous avons eu trois jours de me***, et après vous passez à autre chose.

Tout le monde dit toujours que nous sommes dans des groupes faciles. Maintenant nous sommes dans un groupe difficile. Bruges est une bonne équipe. Si nous pouvons gagner les deux, trois premiers matchs, ce sera mieux.  »

Guardiola:

 » Le sport est toujours un nouveau défi. Ce qui est arrivé dans le passé, c’est du passé. Nous commençons ici, chanceux d’être impliqués et nous allons essayer de gagner le premier match. Tous les groupes sont difficiles. Nous allons faire un bon match demain.

Quand je débute cette compétition, on me demande toujours si nous sommes favoris et je ne peux pas répondre à cette question parce que je n’en sais rien. C’est imprévisible, il y a beaucoup de bonnes équipes. C’est complètement différent de quand j’ai commencé avec Barcelone.

Leipzig est toujours une bonne équipe, ils ont une forte philosophie. De jeunes joueurs, dynamiques, physiques. Mais c’est pas à pas. Demain, nous jouons face à Leipzig, et c’est toujours important de bien commencer, spécialement à domicile.

La saison dernière nous avons gagné 11 matchs et perdu un seul. Les gens disent que c’est un échec, je pense que nous avons bien fait.

La première étape est de gagner demain. Essayer de garder la dynamique de la saison dernière et des trois derniers matchs et voir ce qu’il se passe. Après, Southampton, Chelsea, PSG et Liverpool.

(sur le fait que Guardiola doit gagner la Ligue des Champions avec City) Je l’accepte. C’est pareil tous les ans. Si je gagne la Ligue des Champions, je serai content pour le club. Si je ne suis pas capable de la gagner, je n’en suis pas capable. Après, vous pouvez juger le succès de ma période.

(sur Rodri) Il joue très bien. Nous allons l’aider, il est encore jeune. Lorsque vous jouez en Septembre/Octobre, la décision est de savoir comment il se comporte dans des moments spécifiques. Parfois, il fait une erreur. Si il comprend qu’il peut être un meilleur joueur, il le sera.

(sur le fait qu’il ait dit qu’il quitterait City à la fin de son contrat) Je j’ai jamais dit ça.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet

Quitter la version mobile