Leroy quelle prestation de ta part ce soir, en es-tu satisfait ?
« Oui je suis content, surtout de notre collectif aujourd’hui. Au début nous avons paru un peu endormis, mais au final nous avons bien géré et montré au beau football. »
Quel coup franc ! Tu les pratiques à l’entraînements ?
« Oui c’est vrai, j’essaie d’en marquer quelques-uns après l’entraînement. Ce soir j’avais un bon pré-sentiment et j’ai tenté ma chance. »
Est-ce le plus beau que tu ais inscrit ?
« Dans ma carrière professionnelle oui, sachant que je n’en avais pas inscrit d’autres (rires). »
Parles nous de ton deuxième but :
« Raheem [Sterling] prenait l’espace, je voulais lui passer la balle pour qu’il aille au but, face au gardien, mais il a une bonne vision du jeu, et il a vu que je proposais une solution et m’a rendu la balle. Il m’a mis dans les meilleures dispositions et je n’avais plus qu’à pousser la balle, c’était un beau but. »
Juste avant ce but, on était pas loin d’un autre but magnifique, mais tu as passé la balle à Bernardo [Silva], tu regrettes de ne pas avoir tiré ?
« Au final je regrette juste que nous n’ayons pas marqué, surtout à 3 face au gardien. J’avais anticipé sa sortie et donc fait la passe en retrait, mais ma vision n’a pas été aussi bonne que celle de Raheem. Effectivement j’aurais peut-être dû tirer, mais au final cela n’a pas de conséquence. »
Tu as eu une autre opportunité sur coup franc, mais c’est Ilkay [Gündogan] qui s’en ai saisi, tu n’as pas de regrets pour cette occasion non plus ?
« Non non non, absolument pas. Je préfère les coups francs côté droit, celui-ci était côté gauche, donc plus pour un droitier, mais je me suis bien-sûr assuré qu’il avait l’intention de s’en saisir, et comme c’était le cas je l’ai laissé tiré, parce que je connais ses qualités. »
City finit 1er du groupe, Lyon s’est également qualifié, as-tu hâte du tirage de Lundi ?
« Oui, nous le regarderons probablement ensemble et nous verrons bien notre prochain adversaire. »
As-tu une préférence ?
« Non, on verra bien, après je vais quand même regarder nos adversaires potentiels et peut-être j’en choisirai un. »