Site icon Manchester City FC – France

Manchester City U23 2-2 Chelsea U23

  1. Premier League 2 U23, division 1, 7ème journée  : 

Match nul 2-2 entre Manchester City et Chelsea après que nos Cityzens, qui menaient 2-0 à la mi-temps, se sont fait rejoindre par les Blues.

Le onze de départ 

Grande première pour Callum Doyle (17 ans), et Roméo Lavia (16 ans), 2 joueurs des U18 qui étaient titulaires avec les U21 ce mardi face à Lincoln et qui sont reconduits cette après-midi face à Chelsea :

Slicker (GK), Egan-Riley (C), C. Doyle, Mbete, Gomes, Bernabé, Lavia T. Doyle, Nmecha, Palmer, Delap

Remplaçants : Scott (GK), Knight, McAtee (70ème), Rogers (60ème), Edozie (82ème)

Une première période à sens unique

Face à une des meilleures académies d’Angleterre, City débute donc la rencontre dans le même format que lors de la défaite aux pénaltys face a Lincoln ce mardi. (4-1-4-1) Nos jeunes SkyBlues dominent le début de rencontre et se montre solides défensivement, a l’image de Callum Doyle, qui marque ses débuts par une prestation solide à un poste qu’il n’a pas l’habitude d’occuper en U18, puisqu’il est défenseur central de formation et occupait cette après-midi le poste d’arrière gauche.

Après une longue période d’observation, City ouvre le score par l’intermédiaire de Liam Delap, qui d’un rush solitaire depuis le côté gauche s’ouvre un espace, se place face au but a l’entrée de la surface et enroule pied gauche dans le petit filet droit de Bergstrom. Magnifique. 1-0 pour City (33ème). Et pas plus tard que 4 minutes ensuite, Tommy Doyle s’apprête à tirer un coup-franc a l’entrée de la surface, excentré sur le côté droit. Le milieu de terrain s’élance, et vient inscrire un but sublime d’une frappe puissante sous la barre, 2-0 pour City juste avant la pause ! (37ème).

Une seconde période difficile

En deuxième mi-temps, Chelsea opère un premier changement au coup d’envoi avec Ballo qui remplace Anjorin (45ème). Et seulement deux minutes après le coup de sifflet de l’arbitre, Ballo centre après un festival côté gauche, le ballon ricoche dans la surface et arrive jusque dans les pieds de Gilmour, qui à l’entrée de la surface place subtilement son ballon dans le petit filet, permettant a Chelsea de réduire l’écart, 2-1 (47ème).

Les londoniens se procurent plusieurs occasions, Slicker sauve City à plusieurs reprises, et Chelsea touchera même le montant droit ainsi que la transversale. 20 minutes plus tard après le but de Gilmour, et après une nette domination de Chelsea, les Blues parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Myles Peart-Harris, après un cafouillage dans la surface, 2-2.(67ème). Peu de temps avant pourtant, Nmecha sert Palmer sur un plateau, l’ailier droit seul dans la surface étant dans sa position préférentielle, manque cependant le cadre.

Match nul frustrant pour City

Le score final est donc de 2-2, après que nos Cityzens aient pourtant menés 2-0. Un résultat frustrant. Avec un match en moins et 11 points au compteur après 7 rencontres, City pourrait se retrouver 9ème à l’issue de cette journée en fonction du résultat des autres équipes. Nos U23 sont pour l’instant 4ème.

Les buts de City en vidéo

 

 

Quitter la version mobile