Premier match officiel de la saison, et premier bon match. Deux grosses équipes, avec 3 absents majeurs par équipe (David Silva, KDB et Ederson pour City, Hazard, Kanté et Courtois pour Chelsea), un bon match de football, largement dominé par City.
Sans aucun doute, la meilleure équipe l’a emporté aujourd’hui. Il y a de nombreuses satisfactions à avoir, en plus de remporter un nouveau trophée, que ce soit sur le collectif que sur les individualités.
Un City largement supérieur
Rien à dire. City a dominé ce Chelsea de la tête et des épaules et ceux sans les deux joueurs vitaux à l’attaque, David Silva et Kevin De Bruyne. Effectivement, l’absence de ces deux joueurs ne s’est pas faite ressentir, tant les remplaçants ont été bons. En effet, Phil Foden et Bernardo Silva ont quasiment fait oublier leur absence.
Un doublé, et 201 buts pour le Kun
En manque de confiance pour certains, sur le départ pour d’autres, le Kun a marqué ses 200 et 201ème buts sous les couleurs de City. Il a, à présent, marqué dans toutes les compétitions auxquelles il a participé.
De grandes satisfactions individuelles
On attendait de voir Phil Foden avec de vrais responsabilités, sans David Silva et KDB, on a pas été déçu. Il a été très bon, a délivré de très belles passes, notamment la passe décisive sur le premier but.
Bernardo Silva. C’était l’homme à suivre pour nous, on ne s’est pas trompé. Il a été décisif, et a livré une première mi-temps de toute beauté, positionné dans l’axe. En deuxième mi-temps il a été repositionné sur un côté, et a été plus transparent, mais Pep doit apprendre quelque chose de sa première mi-temps.
L’homme du match MCFR
Ce n’était pas évident. Mais son doublé mérite d’être récompensé par le titre d’homme du match. Surtout qu’il aurait, encore une fois, marqué beaucoup plus, si il avait être plus juste.
Prochain match, le début de la PL, contre Arsenal.