11 jours, 4 matchs, City entre dans la période la plus décisive de la saison où chaque match sera une énorme bataille. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Bernardo Silva:
Bernardo Silva:
» Nous connaissons l’Atletico, ils ont l’habitude de ce genre de matchs importants, quand la pression est importante, ils ne laisseront pas beaucoup d’espace. Ce sera un match difficile.
Nous ferons de notre mieux dans cette compétition pour les supporters. Nous le voulons vraiment. C’est un objectif que nous voulons atteindre, nous pouvons seulement promettre que nous ferons de notre mieux.
(sur l’enchaînement Atletico/Liverpool) Les joueurs sont habitués. C’est un bon signe, ça veut dire que nous sommes présents pour nous battre. C’est une bonne chose d’être capable de se battre pour toutes les compétitions et nous apprécions de jouer face aux meilleures équipes.
L’équipe que je vois aujourd’hui est mieux préparée que celle de la saison dernière. Ça vient de la déception. Nous nous connaissons encore mieux. Ça fait 5 ou 6 ans que nous sommes avec Pep, nous continuons à apprendre de nos erreurs.
Pour être honnête, nous ne savons pas à quoi nous attendre demain. Nous ne savons pas si ils vont nous presser, ou rester en bloc bas. Mais ça ne sera certainement pas un match ouvert, ce n’est pas le style de l’Atletico.
C’est quelque chose que nous ne contrôlons pas (le jeu de l’Atletico), le mieux que nous puissions faire, c’est jouer notre jeu à un haut niveau, et les battre sur le terrain.
Quand vos coéquipiers courent autant, quand ils pressent encore et encore, il n’y a rien d’autre à faire que de faire la même chose.
L’Atletico est très compétitif, organisé, avec une manière de jouer spécifique. Ce n’était pas facile pour United, pour Liverpool il y a quelques saisons, et ça ne sera pas facile pour nous. Mais si nous suivons le plan de Pep, ça pourrait fonctionner. »
Pep Guardiola:
» Toutes les équipes sont difficiles à jouer à ce stade. Elles ont toutes une manière de jouer. Vous devez vous adapter et ajuster.
C’est un bonheur d’être ici saison après saison. Arriver en Avril, Mai, et se battre pour plusieurs compétitions, nous le faisons bien. Mais de mauvais résultats maintenant, et vous êtes éliminés.
En Ligue des Champions, je réfléchis toujours trop et je crée des tactiques stupides. Ce soir, j’aurai une idée et je ferai une tactique incroyable demain. Demain nous jouerons avec 12 joueurs!
Après avoir regardé l’Atletico, il y a une fausse idée à propos de la manière de jouer de l’Atletico. C’est plus offensif que les gens croient. Il ne veut pas prendre de risques dans la construction du jeu, mais ils ont de la qualité offensivement.
Nous avons été éliminés 3 fois en Ligue des Champions à cause de la règle du but à l’extérieur. Maintenant ça change. Nous allons jouer pour gagner, une grande intensité pour créer des chances, et ce sera pareil à Madrid. Nous allons passer ou être éliminé.
De l’extérieur, je prends la responsabilité, mais ne me chargez pas de cette responsabilité, c’est les joueurs qui jouent et gagnent. Ils l’ont fait beaucoup de fois, et j’espère que ce sera le cas demain. »
–
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet