Site icon Manchester City FC – France

MCICRY : La conférence de presse de Pep Guardiola

« Aujourd’hui c’est repos, demain il y a entraînement. J’adorerai vous donner des nouvelles. Eric [Garcia] sera de retour, celui de l’Academy aussi. Aymeric [Laporte] et Nathan [Aké] ne seront pas prêts, [SergioAgüero non plus. Le reste va bien. »

« J’espère [qu’Eric Garcia ne partira pas], mais peut-être que Barcelone en sait plus que moi. Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais peut-être. »

« Tout ce que je peux dire [à propos des célébrations] est que nous voulons suivre les consignes. Je comprends la situation, je ne crois pas que tout le problème vienne des joueurs. Nous pouvons faire autant que possible et suivre les consignes. Si quelqu’un ne les respecte pas ce n’est pas bien. Le Football c’est l’émotion, mais je comprends. Beaucoup d’entreprises ne peuvent pas travailler, nous avons la chance que nous le puissions. Nous essayons, tous les clubs, les managers, les docteurs… de suivre les consignes. Nous devons le faire, et nous ferons de notre mieux. S’il vous plaît, la situation au Royaume-Uni n’est pas due aux footballeurs. Ne nous attribuez pas cette responsabilité parce que c’est une pandémie mondiale. Depuis le début nous avons suivi les instructions du Premier Ministre. »

« La première partie de saison est excitante. Dans ma tête, et j’espère dans celle des joueurs aussi, ça reste Crystal Palace. Nous n’avons pas été capables de les battre chez nous ces 2 dernières saisons. Chaque saison quand on prétend au titre cela devient très excitant en Mars-Avril. Ils savent exactement ce qu’ils ont à faire. Ils défendent très bien, nous l’avons vu contre Arsenal, ils ont de la qualité en attaque. Ils ont contrôlé la majorité du match. C’était difficile chez nous ces dernières saisons. Nous convaincrons les joueurs de faire le travail et de gagner ce match. »

« [C’était la « réalité » contre Brighton] parce que chaque match est très difficile. Nous le voyons. On voit les résultats des autres, chaque match est difficile. Quand on gagne chez des équipes incroyables comme Chelsea et United les gros titres font plaisir, mais la « réalité » c’est contre Brighton. Nous avons vraiment bien joué, nous aurions pu marquer 2 ou 3 buts. Nous avons souffert parce qu’ils sont bons, pas parce que nous sommes mauvais. J’ai parlé au staff de cette équipe. Chaque match est difficile, et Dimanche ce sera le cas aussi. Chaque match que nous remportons nous amène de manière positive au suivant. »

« [Raheem Sterling] est un joueur incroyablement important pour nous. Sans lui, ce que nous avons fait ne serait pas possible. Dans tous les secteurs du jeu il peut aider. Je suis plus que ravi de lui. »

« Tous les clubs ont des hauts et des bas. Plus que jamais. Chaque club a 2 ou 3 bons résultats, puis 3-4 mauvais résultats. Crystal Palace ne fait pas exception. Je ne sais pas ce qu’ils changeront. Ils le savent, moi pas. »

« Chaque joueur est en concurrence avec ses coéquipiers. Même le manager. Pour tirer le meilleur de nous, c’est le cas aussi pour [JoãoCancelo. Je ne suis pas d’accord [avec le fait que ce soit le premier « vrai » concurrent de Kyle Walker], Kyle a eu de la concurrence avec Danilo qui a joué pour [le RealMadrid et la Juventus. Il a toujours eu de la concurrence, mais j’ai l’impression que c’était plus nécessaire que les autres. Cela compte maintenant, aujourd’hui. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet

Quitter la version mobile