Site icon Manchester City FC – France

MCIFUL : La réaction de Pep Guardiola

Le match d’aujourd’hui était une bonne préparation pour celui contre United (Mercredi soir), n’est-ce pas ?

« Après les premières minutes j’ai pensé que ce match serait difficile, par rapport à leur dispositif et leur agressivité, je l’avais remarqué lors de leurs matchs contre Charlton et Leeds United. Cette équipe fait preuve de beaucoup de courage, cela explique leur classement en Championship. Mais après le carton rouge [pour Tim Ream] cela fut différent, mais ils ont quand même essayé de jouer. Le match était fini après le 3-0, mais ce match était une préparation pour le prochain tour [de FA Cup] et nous avons 2 jours pour préparer celui contre United. »

Avez-vous eu des difficultés à motiver vos joueurs alors qu’ils jouaient à 10 contre 11 dans un stade pas plein ?

« Ils étaient motivés et ont très bien commencé le match. Après le 2-0 nous avons raté quelques combinaisons, mais ce n’était pas facile à cause de leur bonne défense haute. Nous espérons que pour le prochain match contre United nos fans pourront venir et que le stade sera plein. »

Pep, comment allait Aymeric Laporte aujourd’hui ?

« Il est un peu fatigué, ce qui est normal après 4-5 mois de blessure. Nous n’avons pas pris de risques. »

Pensez-vous qu’il sera apte [Mercredi] ?

« Pour l’instant je ne sais pas. Je verrai demain. Nous ne prendrons aucun risque, il a joué 75 minutes d’un match exigeant contre Sheffield après 4 mois sans jouer et peu d’entraînements. Nous verrons, nous allons lui en parler et voir avec les docteurs. Si nous estimons qu’il n’est pas totalement apte il ne jouera pas. »

Est-ce que [RiyadMahrez ou [JoãoCancelo sont blessés ?

« Riyad a bien récupéré de son coup, João Cancelo a pris un bon coup à la cheville. Nous verrons comment ils récupèrent les prochains jours. »

Est-ce que votre ambition est de gagner les 3 coupes (Ligue des ChampionsFA Cup et Carabao Cup) vue votre situation en championnat ?

« Notre ambition a toujours été la Premier League. Tant qu’il y aura la moindre chance nous serons là, il faut se battre chaque jour et nous concentrons sur le match suivant. Pour l’instant c’est la demi-finale retour de Carabao Cup qui peut nous permettre de retourner à Wembley. »

Pep, quel fut votre discours à la mi-temps, alors que vous gagniez 2-0 ?

« Nous avons parlé tactique, du pressing… Nous nous sommes sentis plus à l’aise après le 3-0, Gabriel [Jesus] était plus mobile. Nous ne bougions pas assez, c’est pour cela que le match était calme par moment. »

Que pensez-vous de la prestation de votre équipe aujourd’hui ?

« C’est difficile à analyser… Un match complet à 11 contre 11 aurait été très difficile, je l’ai immédiatement senti. Après les 2 premiers buts c’est devenu plus facile. Ils ont bien défendu. »

C’est la 3ème saison consécutive que votre équipe inscrit au moins 100 buts TCC, en êtes-vous fier ?

« Nous marquons toujours beaucoup de buts, mais le problème cette saison par rapport aux 2 précédentes est que nous concédons plus de buts aussi. »

Ilkay Gündogan est-il devenu le principal tireur de pénalty ?

« Il fait partie de la liste. Il en réussit beaucoup depuis plusieurs années, même quand il jouait au Borussia Dortmund. Le facteur principal est la pression, un tireur de pénalty doit savoir la gérer, et Gündo est très fort pour ça. »

Ian-Carlo Poveda était dans votre équipe première la saison dernière, il a quitté le club Mardi, pouvez-vous nous expliquer son départ ?

« Il est encore jeune, il a besoin de jouer, ce qu’il ne pouvait pas faire ici. Leeds United est une incroyable opportunité pour lui, il sera entraîné par l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur entraîneur du monde dans la mesure où il fait progresser ses joueurs. Le jeu de Leeds lui conviendra parfaitement. Je ne lui en ai pas parlé, mais c’est une très bonne décision pour lui. »

Quitter la version mobile