Après avoir éliminé le Real Madrid, City enchaîne en quart de finale face à une équipe de Lyon toujours aussi dangereuse en Ligue des Champions. Il faudra se donner à 100% et ne pas commettre la moindre erreur. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné d’Aymeric Laporte:
Guardiola:
» Tout peut arriver. C’est une compétition différente. C’est une finale à chaque match. Nous sommes prêts à faire notre meilleure performance pour que l’on se qualifie.
La pression est toujours là, nous essaierons de faire notre mieux comme les autres équipes. Nous avons vu à quel point c’était difficile sur les deux matchs précédents, demain ne sera pas une exception. Nous essaierons d’éviter les erreurs, ils ne pourront donc pas nous punir.
Agüero est toujours à Barcelone. Si il doit venir, il devrait faire un test. Il est toujours à Barcelone en faisant des progrès sur sa récupération.
Le format est différent. Quand vous jouez la première manche, vous avez un œil sur la deuxième. Nous avons l’habitude en Carabao Cup et en FA Cup. Il n’y a pas de seconde chance. Vous êtes soit qualifié soit éliminé. L’approche est vraiment différente.
Je suis très fier de la façon dont nous avons géré les 2 ou 3 dernières semaines. Demain, c’est le moment d’être nous-mêmes, de donner tout ce que nous avons dans nos âmes et nos esprits et après ça, le football nous dictera si nous passerons.
C’était difficile pour moi de comprendre la maturité dans les performances. Nous avons battu Madrid et nous étions matures. Nous avons perdu d’un rien contre Tottenham et nous n’étions pas matures. J’imagine qu’en 90 minutes nous allons souffrir, contrôler, attaquer, défendre.
Il va y voir différentes circonstances. Nous devons juste être forts mentalement en sachant que le match sera terminé au bout des 90 minutes. Le mental, l’esprit, ça passe avant tout. L’équipe est prête à le faire.
David Silva est prêt. La manière dont il s’entraîne et sa mentalité, je suis vraiment impressionné. Nous savions que son dernier match à l’Etihad sans supporters serait décevant. Mais il reviendra quand les gens pourront revenir et il aura ce qu’il mérite. »
Laporte:
» Nous voulons être concentrés sur cette compétition. J’espère que nous pourrons les battre demain. Nous sommes prêts. J’espère que nous pourrons gagner cette compétition. Demain, nous devons nous battre et c’est ce que nous devons faire pour être compétitifs.
Nous savons que c’est difficile de jouer contre eux, comme pour les autres équipes. Ils ont beaucoup de bons joueurs. Nous devons être concentrés sur nous-mêmes, sur notre jeu. Nous devons nous battre jusqu’au bout et essayer de gagner ce match.
C’est toujours spécial de jouer une équipe de là où vous êtes originaire. Je suis impatient de jouer contre eux. Je me rappelle la saison dernière quand j’ai marqué contre eux, j’espère faire la même chose et que nous allons nous qualifier. «