Site icon Manchester City FC – France

MCISHU: La conférence de presse de Guardiola

Une place en finale de la FA Cup se joue demain face à Sheffield, pas le droit à l’erreur après être arrivé aussi loin! Voici ce qu’en Pep Guardiola:

 » J’espère que nous pourrons remporter la FA Cup. Nous n’avons pas bien performé ces dernières années, une des raisons est la fatigue, mais c’est toujours pareil cette saison. Le quart de finale de Ligue des Champions a été éreintant et nous devons récupérer. À chaque saison j’ai l’impression que nous ne sommes pas prêts physiquement, j’espère que cette fois, nous le serons.

Je ne sais pas encore qui va jouer demain. Je vais voir qui sera prêt. Je verrai après l’entraînement, mais je sais qu’ils veulent tous jouer.

Ce sera un match extrêmement difficile demain. Ils sont extrêmement forts sur coups de pied arrêtés et dans la construction du jeu. Et ils sont très agressifs dans les duels. C’est mon sentiment. Nous devrons répondre présent.

(sur Aké) Il n’est pas prêt pour demain mais je ne sais pas encore la gravité de la blessure. Il y aura plus de tests demain.

Quand vous avez le désir d’être toujours là à ce stade de la saison, la fatigue se transforme en énergie, quelque chose de positif. Nous nous battons à chaque match. L’être humain a une capacité incroyable à récupérer si l’esprit est positif.

Foden était sur le banc contre le Bayern après deux séances d’entraînement. Chaque jour qui passera, il se sentira mieux.

(si il est excité par un possible triplé) Pas du tout.

Quand je fais tourner l’équipe ce n’est pas parce que c’est une demi-finale de FA Cup, c’est parce que c’est après un match difficile face au Bayern. Je vais discuter avec mon staff pour savoir ce qui est le mieux.

Il reste 11 matchs cette saison et nous sommes encore loin. Je l’ai dit de nombreuses fois, combien de fois le triplé a été fait dans ce pays? Une seule fois, nos voisins.

(sur les célébrations après la qualification face au Bayern) Nous étions satisfaits. Heureux d’être en demi-finale de Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive. Les gens se sont assis, ont commencé à rêver, ont regardé leur téléphone, des accolades, voilà.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet

Quitter la version mobile