Site icon Manchester City FC – France

Nathan Aké réagit à sa prolongation jusqu’en 2027

Nathan, félicitations pour ta prolongation ! Dis-nous ce que tu en penses.

« C’est génial ! J’aime beaucoup le Club depuis mon arrivée. Je suis fier de pouvoir rester quelques années de plus, ma famille aussi. J’ai travaillé pour en arriver là. »

 

En quoi est-ce la bonne décision pour toi ?

« Honnêtement la décision était facile. Je suis très heureux ici, les 2 dernières années particulièrement, qui ont été très bonnes pour moi, où j’ai progressé. Le choix était évident. »

 

Tu sors de ta meilleure saison avec City, tu as principalement joué latéral gauche, mais aussi défenseur central. Quel est ton meilleur poste selon toi ?

« Avec le recul je dirais latéral gauche, mais je suis entre-deux : je relance en tant que défenseur central, mais je me projette et je dois couvrir le côté en défense. Je pense que c’est le bon poste pour moi, je jouais latéral gauche plus jeune, je l’apprécie et je progresse depuis la saison dernière, je le comprends de mieux en mieux. »

 

Tu as une excellente relation avec les fans, tu as fini 3ème pour le vote de joueur de la saison. Ressens-tu cette connexion, et t’aide-t-elle ?

« Oui je la ressens, finir 3ème de ce vote est fou vus les autres joueurs en lice, j’ai beaucoup apprécié. On a eu un excellent soutien cette saison, et ça s’est vu sur le terrain. »

 

Tu as évoqué la profondeur de l’effectif, la concurrence est très forte, mais Pep [Guardiola] t’as fait confiance, pourquoi selon toi ?

« Je ne sais pas, tout le monde se bat pour sa place. La saison dernière j’ai pu enchaîner les matchs et ça se passait bien. Il a peut-être vu ma progression et que je m’intégrais bien au rôle. J’ai gagné en confiance et ça m’a rendu meilleur. Je dois continuer de travailler, il y aura toujours de la concurrence. »

 

Qu’as-tu appris de Pep depuis ton arrivée ?

« Je vois le football différemment, ses explications et sa vision du football m’ont fait progresser. C’est pour cela que la 1ère saison cela prend du temps à assimiler. Il a tout gagné, ses équipes sont toujours compétitives, j’espère que cela continuera. »

 

Donnes-tu des conseils aux nouveaux arrivants à propos de la 1ère saison ?

« Oui, si certains ressentent des difficultés au début. Je leur dis que beaucoup sont passés par là, moi aussi. Cela paraît insurmontable, surtout qu’on veut bien faire. Je pense que le leur dire les soulage un peu. »

 

Réalises-tu désormais l’ampleur du Triplé accompli ?

« Oui et non (rires), c’est difficile. Je regarde parfois des vidéos pour réaliser, tout est allé si vite. C’était ma meilleure saison, et je veux revivre ça. »

 

T’attendais-tu à ça en arrivant ?

« C’est ce qu’on espère, mais avec les revers de la 1ère saison on doit se concentrer sur le positif. Je suis là où je veux être, très satisfait et heureux. Il y a encore des choses à accomplir. »

 

A quel point penses-tu pouvoir encore progresser ?

« Encore beaucoup, je pense pouvoir apporter plus offensivement. Mon objectif principal est de défendre et de conserver le clean sheet, mais je pense que c’est mon axe de progression. Il y a aussi d’autres détails, des ajustements tactiques… Je ne peux que progresser. »

 

Après la saison dernière, comment maintenir le niveau et progresser ?

« Je pense que ce n’est pas si difficile, tout le monde a la mentalité de continuer à aller de l’avant, d’obtenir de nouveaux titres. Nos concurrents se renforcent et veulent ces mêmes titres, nous allons nous battre. Nous travaillons déjà pour ça, je pense que nous le montrons. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet

Quitter la version mobile