Vincent Kompany :

Tu as une relation particulière avec les fans n’est-ce pas ?

« Je les aime, j’aime le club, je suis ému, très heureux d’accomplir ça pour eux. Je me souviens qu’en arrivant au club, nous étions satisfaits d’une victoire contre le Top 4, c’est incroyable. »

Le fait de remporter le back-to-back en dit-il long sur cet effectif ?

« Oui, et aussi sur le manager. Je suis fier d’eux, ce n’est pas facile, cela fut face à l’une des meilleures équipes de l’histoire de la Premier League. Je veux remporter la FA Cup. »

C’est ton 4ème titre de champion, est-ce que cela a la même saveur que le premier ?

« C’est le meilleur, nous avons lutté jusqu’au bout pour l’obtenir, la saison fut folle, nous avons du élever nos standards et nos attentes envers nous-mêmes. »

 

Pep Guardiola :

Pouvez-vous nous résumer vos sensations ?

« C’est un moment de fête, à la mesure de la difficulté et du travail de cette saison et je pense que Liverpool nous a aidé à maintenir nos standards. »

Est-ce que cette saison a une saveur particulière ?

« Oui, je pense que l’année dernière nous avons contribué à la hausse du niveau de jeu en Premier League, je pense que seul Liverpool a réussi à suivre la cadence, et ils nous ont aidé à rester concentrés. »

 Vous attendez impatiemment la FA Cup ?

« Les deux prochains jours nous allons célébrer, nous avons commencé la saison le 12 Août, et nous sommes champions le 12 Mai, soit 9 mois après. »

Félicitations Pep !

 

Kevin de Bruyne :

Est-ce que cette saison est encore plus satisfaisante que la précédente ?

« Honnêtement c’est spécial parce que nous réussissons le Back-to-back, après la Coupe du Monde avec 17 joueurs de notre effectif présents, commencer la saison avec le Community Shield et conserver la Carabao Cup c’est incroyable. Nous allons en profiter quelques jours puis nous préparer pour Samedi parce que nous pouvons encore accomplir quelque chose de spécial avec ce dernier match. »

Te sens-tu prêt physiquement pour la finale ?

« Honnêtement cette saison j’ai connu toutes les émotions, je suis très honoré d’être ici aujourd’hui parce que je m’étais blessé contre Tottenham, je voulais que le kinés me laissent tranquille, je voulais juste partir en vacances, c’était ma 5ème blessure de la saison. J’étais surpris de voir que j’avais participé à autant de matchs l’année dernière. Je voulais revenir au plus vite pour aider l’équipe, ne serait-ce que pour la finale. »

Oleksandr Zinchenko :

« C’est une sensation incroyable, je serais incapable de vous la décrire. »

Quelle saison pour toi ! Alors que tu étais associé à un départ l’année dernière tu es finalement resté et tu as été fantastique, comment as-tu fais ?

« C’est spécial, il ne faut pas abandonner, il faut se battre jusqu’à la fin, tout peut arriver. »

Es-tu confiant pour Samedi ?

« La saison n’est pas finie, il reste un match, un titre potentiel. Célébrons bien ce titre-là puis commencer à préparer le suivant. »

 

Ilkay Gündogan :

« Je pense que la manière dont nous avons joué sur les dernières semaines, voire les derniers mois, je ne sais pas à combien de victoires consécutives en Premier League nous en sommes (14), mais nous avons remporté le championnat d’un point. Liverpool a été un sacré adversaire tout au long de la saison, mais maintenant nous sommes heureux, et cela donne peut-être plus de valeur à ce titre. Maintenant nous allons profiter du moment avec les supporters. »

Quand nous avons perdu à Newcastle, avais-tu perdu espoir ?

« Oui, je crois qu’à ce moment-là il y avait 7 points d’écart, nous avions l’impression que cela allait être impossible, mais finalement Liverpool a fait match nul le lendemain, cela nous a remotivé. Ce Back-to-back est historique, nous en sommes fiers. »

A quel point es-tu motivé pour Samedi ?

« Il nous reste une finale, allons à Wembley et essayons de rendre cette saison encore plus spéciale. »