« Eric est quelqu’un qui aime comprendre. S’il commet une erreur, il comprend vite pourquoi. Il continuera à en commettre, bien-sûr, mais il est serein. »
« Il n’a que 18 ans et a encore beaucoup à apprendre, mais il est très intelligent. Tout ce qu’on lui dit, il le comprend immédiatement. Eric est un jeune joueur toujours serein. C’est important, particulièrement à son poste. Un buteur connaît des hauts et des bas, parce que son poste nécessite plus de talent et de créativité. Ils peuvent se lever et penser qu’ils vont tout donner, mais les défenseurs doivent rester sereins et Eric est comme ça. Il sera meilleur à 22 ans, voire 25-27 ans, surtout s’il a du temps de jeu. Il ne sera pas influencé par des bons matchs ou des compliments dans les médias, cela ne changera pas son estime de lui ou son comportement. »
« J’ai entendu quelque chose quand il était à la Masia : il était capitaine dans chaque équipe. Il est arrivé ici et est immédiatement devenu capitaine. Cela signifie qu’il s’est très bien intégré dans l’équipe. Il est adorable, très bien élevé et sait toujours ce qu’il a à faire. Il ne sur-estime jamais ce qu’il fait mais n’est pas timide pour autant. Il est toujours calme et concentré, tout le temps. »