Site icon Manchester City FC – France

Pep Guardiola réagit au revers subit lors du derby

Bonsoir Pep, quel est votre avis sur le match ? Est-ce un résultat mérité ?

« J’ai aimé la manière de jouer de mon équipe, nous avons concédé plus d’occasions que d’habitude, aussi par rapport à nos matchs précédents contre United. Leur vitesse nous a mis en difficulté, avec [DanielJames, [AnthonyMartial, [Marcus] Rashford… Des fois c’est incontrôlable, surtout avec des pertes de balle dangereuses. Dans l’ensemble nous avons fait ce que nous aimons, nous nous sommes souvent retrouvés dans leurs 30 mètres. Malheureusement nous avons manqué de finition. »

Les 30 premières minutes ont pourtant été difficiles.

« Nous avons concédé quelques contre-attaques, cela arrive à chaque match, mais des fois nous arrivons à les gérer. Nous devons nous améliorer face à ce genre d’équipe, mais nous y sommes confrontés chaque week-end, chaque adversaire recherche ces situations. Mais notre manière de jouer, de presser, de construire les a fait reculer, ils ont défendu bas et ont su exploiter des contres que nous sommes censés mieux contrôler. »

La défaite est-elle essentiellement due à la qualité de l’adversaire ?

« Non, nous avons aussi commis des erreurs, mais nous ne pouvons pas nier leur qualité. Ils ont défendu bas, attendu de pouvoir contrer avec RashfordMartial et les autres. 9 matchs sur 10 nous sommes confrontés à ce genre d’adversaire, des fois nous contrôlons et des fois nous rencontrons des difficultés. Nous allons tâcher d’en tirer des leçons. »

L’écart s’accroît par rapport à Liverpool (14 points), et personne n’a jamais réussi à le surmonter pour remporter le titre, pensez-vous en être capables ?

« Peu importe l’écart, nous devons continuer, donc si nous n’y arrivons pas cette saison nous retenterons la saison suivante. »

Vous avez semblé contrarié des décisions de la VAR, notamment le pénalty refusé juste avant la mi-temps (main de Fred), vous avez ensuite longtemps parlé au 4ème arbitre (Mike Dean), quel est votre jugement ?

« La saison prochaine sera meilleure, ou plus chanceuse. »

D’après Opta, c’est votre plus faible total de point de votre carrière à ce stade de la saison, en êtes-vous surpris ?

« Non, cela arrive de perdre et d’avoir des concurrents plus forts. L’important est de persévérer et tenter son possible. Nous jouons de la manière que je demande à mon équipe, après il y a des circonstances, des contre-attaques. Nous avons des difficultés dans certains secteurs de jeu d’accord, cela fait partie du processus, peut-être la saison prochaine sera meilleure. »

Vous avez semblé en désaccord avec quelque chose qu’Ole [Gunnar Solskjaer] a dit en seconde période, mais après vous avez eu une discussion amicale, qu’a-t-il dit ?

« Je pense qu’Ole est une bonne personne et un bon manager… C’était une blague, il s’est plaint d’une main. Je lui ai rappelé qu’il n’était pas à plaindre aujourd’hui (rires). »

Quitter la version mobile