Site icon Manchester City FC – France

Raheem Sterling livre ses ambitions

Raheem, 7 trophées majeurs, des récompenses individuelles… comment vois-tu ta période à Manchester City ?

« Ces 5 années sont passées vite, j’ai beaucoup appris et c’est une grande étape de ma carrière, jusqu’ici tout va bien. »

Quel est ton prochain objectif ?

« La Ligue des Champions en fait clairement partie, et aussi quelque chose en sélection, ramener quelque chose en Angleterre. »

Comment est ta relation avec Pep [Guardiola] ? Tu es le joueur qu’il utilise le plus depuis son arrivée.

« Il croit beaucoup en moi et en l’équipe, il nous aide beaucoup. Nous avons développé une mentalité de gagnant. »

[PhilFoden te considère comme un modèle. Est-ce bizarre d’avoir ce statut sachant que tu avais son âge (19 ans) quand tu es arrivé ?

« Il a confiance, à chaque fois qu’il va sur le terrain il joue de manière très mature, comme s’il était un habitué de Premier League. […] Il a probablement entendu parler de moi avant de me connaître, son point de vue va sûrement évoluer. »

Ce genre de point de vue est intéressant, vous encouragez les plus jeune pour la suite.

« Ce n’est pas que dans le Football. Sur les réseaux sociaux c’est pareil, on se fait une image immédiate des gens. J’essaie de les aider à se donner une chance et les encourage à agir. »

Tu fais des campagnes contre la discrimination où tu passes des messages qui te parlent par tes expériences, pas seulement dans le Football.

« Je n’aime pas trop parler de moi comme ça mais quand ils me voient ils ont un exemple de réussite, cela leur donne de l’espoir et de la confiance en eux. »

Bernardo [Silva] a dit que vous aviez jeté l’éponge trop tôt en Premier League, es-tu d’accord ?

« Je me souviens de notre première saison, nous avons marqué beaucoup de buts tardifs et cela a créé une dynamique pour la saison. Cette saison nous avons eu des circonstances défavorables et je pense que nous n’avons pas maintenu nos standards. Nous devons essayer de remporter chaque match. »

Qu’est-ce que cela te fait d’entendre des consultants dire que ce Liverpool peut dominer les prochaines années ?

« (rires) nous avons remporté le championnat 2 fois de suite, pour l’instant ils sont en tête mais n’ont rien gagné (en Angleterre). Je suis quasiment sûr qu’après la saison nous serons toujours touchés dans notre orgueil et serons en course pour la saison prochaine. Nous allons réagir. »

Quitter la version mobile