Retour de la Ligue des Champions pour City! Un déplacement à l’aller pour ce huitième de finale européen. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Nathan Aké:
Nathan Aké:
» (sur le fait de jouer latéral) Vous voulez jouer le plus possible. Je joue plus en tant que latéral en ce moment, mais je suis heureux d’avoir des opportunités.
L’entraîneur me dit ce que je dois faire, la tactique, il ne s’attend pas à ce que je fasse 100 courses vers l’avant ou que je marque à tous les matchs. Vous apprenez toujours, même si j’ai déjà joué ici auparavant.
Ma première saison a été difficile, entre blessures et l’adaptation. La saison dernière, je me suis senti bien mieux. Et enfin, cette saison, ça a commencé en jouant des matchs, en jouant bien, j’ai eu un petit frein avec une blessure, mais j’ai continué. J’ai hâte de continuer à jouer et d’apprendre encore et encore.
Nous devons gagner tous les matchs. Vous savez, à City, vous voulez gagner le plus de trophées possibles, la Ligue des Champions ne fait pas exception. Nous voulons gagner.
La Premier League a été un peu frustrante cette saison. Vous prenez un pas en avant, puis vous reculez en terme de résultats. Le jeu était bon contre Forest, pas le résultat. Nous devons prendre de la confiance de ça.
Nous connaissons bien Leipzig depuis la saison dernière. Des matchs difficiles, beaucoup d’énergie. Ils sont très rapides en contre-attaque. Beaucoup de bons joueurs. Nous savons que nous devons être à 100%. »
Pep Guardiola:
» Laporte et De Bruyne sont malades. Je ne sais pas encore si ils seront de retour ce week-end. KDB ne s’est pas senti bien après le match face à Forest, Laporte à son tour, hier, ça arrive parfois.
Après le tirage, j’ai senti un adversaire difficile. Nous connaissons leurs qualités ces dernières années. De jeunes joueurs, de bons recrutements, un jeu bien défini, beaucoup de jeu au milieu, physiques, les transitions en Allemagne, ils sont imparables.
J’ai beaucoup de respect pour ce club et ce qu’ils font. Nous avons eu des difficultés la saison passée avec Marsch et Nkunku. Nous avons perdu ici, même si nous nous sommes qualifiés, je connais leurs qualités et je sais que ce sera difficile.
Nous essaierons de faire une bonne performance ici et d’obtenir un bon résultat à Manchester.
La Ligue des Champions est une compétition fantastique. Un privilège. Je l’adore. Je ne sais pas jusqu’où nous irons, mais nous sommes présents. Sortir des groupes est difficile. C’est pourquoi nous essaierons d’avoir un bon résultat demain.
Foden peut jouer au milieu. Il est encore jeune. Il faut de la maturité pour lire ce qu’il se passe au milieu, parce que quand vous jouez là, il se passe beaucoup de choses et vous devez être capable de lire ce qu’il se passe pour réagir. Il est encore jeune.
Nous avons gagné à Londres contre Arsenal et nous avons bien joué. Contre Forest, le jeu était de haut niveau, nous n’avons pas gagné parce que c’est le football. Aujourd’hui, nous nous entraînons et c’est là, ça ne veut pas dire que nous gagnerons face à Leipzig. Mais j’ai un bon pressentiment.
Les gens disent que nous avons concédé le but face à Forest parce que Bernardo était là, mais ce que les gens ne voient pas, c’est que ce que nous avons fait, c’était grâce à lui.
Je ne suis pas stupide pour dire que Bernardo est un latéral, mais il peut le faire, c’est un bon défenseur en un contre un. Nous l’avons fait dans le passé avec Zinchenko et Delph.
(sur le fait de savoir si Phillips va jouer plus) Peut-être, j’adorerai. Mais Rodri joue à un niveau incroyable. Tôt ou tard, j’espère que je pourrai le faire, mais nous sommes heureux de lui. Un gars fantastique, de bonnes motivations, nous l’adorons.
(sur Nkunku) C’est un joueur de classe mondiale. Dommage pour sa blessure et la Coupe du Monde. Nous l’avons vu à Manchester la saison passée. J’adore jouer contre les meilleurs joueurs et les meilleures équipes. »
–
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet