Comme chaque année, le club rend public la totalité de ses revenus. Nous allons passer sur les détails les plus complexes et nous concentrer sur ce qui nous intéresse vraiment.
- £500,5 millions de revenus pour cette année, Manchester City devient seulement le deuxième club anglais à afficher un revenu dépassant les £500m en une seule année.
- £10,4 millions de profit, qui sera donc redistribuer au capital du club (achats de joueurs, ou redonné aux actionnaires, par exemple). L’année dernière, le profit était de £1,08 millions. C’est également la 4ème année consécutive où le club affiche du profit.
- Un ratio revenu/salaire qui est à 52% (l’année dernière, le ratio s’élevait à 56%; une baisse positive donc), ce qui signifie que sur les £500m de revenus de cette année, £260m partent dans les salaires.
- Pas vraiment en rapport avec les revenus, mais nous connaissons aussi l’affluence au stade qui est de 54,073.
Voilà pour les points les plus importants, le club se développe de plus en plus, et ce n’est pas encore terminé comme le confirme Khaldoon Al Mubarak, le président du club:
» Notre objectif est évidemment de miser sur les réalisations de l’année dernière. Nous nous efforcerons toujours de continuer. Notre voyage n’est pas complet, et nous avons encore des choses à réaliser. «