Site icon Manchester City FC – France

RMAMCI: La conférence de presse de Guardiola et De Bruyne

City se déplace à Madrid pour une place en finale de la Ligue des Champions. L’un des matchs les plus compliqués de la saison va se jouer demain, voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Kevin De Bruyne:

Kevin De Bruyne:

 » Être frais est toujours un peu difficile à ce point de la saison, mais je me sens bien. Beaucoup de coups face à l’Atletico, mais je vais bien. Deux équipes qui attaquent, mais ce sera un match différent de l’aller.

Pour moi, gagner ou non la Ligue des Champions ne change pas la perspective que j’ai de moi-même. Je sais ce que j’ai fait, de bon ou mauvais. Je veux gagner tous les trophées possibles. C’est une tâche difficile mais j’aimerai tout de même la gagner.

(par rapport à la demi-finale de 2016) Nous sommes dans une forme bien différente. Nous n’avions pas la meilleure fin de saison et Madrid était la référence. Nous avons perdu 1-0 avec un but contre notre camp, un match vraiment ennuyeux. Mais nous sommes beaucoup mieux maintenant.

Guardiola m’a aidé à progresser de différentes manières, mais c’est difficile à dire si j’aurai été le même joueur sans lui. Il a été incroyable pour nous et le succès qu’il a apporté et les joueurs travaillent dur pour réussir tout ça.

(si il est au top de sa forme) Vous pouvez le dire! Les premiers mois étaient vraiment difficiles, je n’avais jamais ressenti les douleurs que j’ai eu, j’essayais de revenir, mais ce n’est pas quelque chose que j’ai apprécié. C’était difficile mentalement.

(sur Foden) Il est incroyable. Je l’ai vu encore petit garçon. Il a un énorme potentiel. Quand vous arrivez dans l’équipe, vous êtes timide et vous avez besoin de temps, besoin de temps de jeu. Maintenant il est complètement à l’aise, vous le voyez dans sa manière de jouer.

(sur Jesus) Depuis qu’il est arrivé, j’ai toujours eu une bonne relation avec lui, il joue avec tellement d’énergie. Je n’ai jamais douté de ses qualités. J’espère qu’il pourra jouer encore longtemps avec moi, il nous rend meilleur.

C’était la bonne décision de laisser le pénalty à Jesus face à Watford. Pour lui c’était important, moi je m’en fiche. Un triplé c’est toujours spécial pour un attaquant.

Si nous jouons comme la semaine dernière, nous pouvons être l’une des meilleures équipes, nous devons le faire. Si nous sommes ne serait-ce que juste en-dessous, ils gagneront, parce qu’ils sont très bons. J’encourage mon équipe à faire du mieux qu’ils peuvent.  »

Pep Guardiola:

 » Walker va faire le déplacement avec nous, nous déciderons ensuite. Il essaie d’être apte pour demain.

Dans ce genre de matchs, il y aura des moments de contrôles, de transitions. Les 90 minutes ne seront pas les mêmes.

Le match aller, c’est du passé. Nous essaierons de faire mieux que ce que nous avons fait. Nous allons à Madrid pour ça.

La question est de savoir ce que vous gagnez de l’expérience. Vous pouvez faire les mêmes erreurs, c’est complètement différent, c’est difficile de comparer aux précédentes saisons. Comment les gars vont se réveiller demain? Quel sera leur état d’esprit?

Félicitations à Carlo pour avoir remporté la Liga, je l’ai fait, il l’a fait la semaine dernière. Je l’admire, il a connu les grosses équipes européennes, il joue un football difficile à battre.

Nous devons probablement mieux jouer, mais je vais vous dire, nous pouvons aussi jouer beaucoup moins bien et gagner quand même. Personne ne peut nier cela, le football est imprévisible.

Ce sera un énorme test, nous sommes chanceux d’être là. J’espère que nous pourrons donner la meilleure version de nous-mêmes pour atteindre la finale.

Le match aller était une rencontre incroyable, marquer 7 buts c’était fou. Nous étions heureux, mais peut-être que aurions avoir un meilleur résultat, tout comme un pire. Vous regardez ça, récupérez le lendemain, puis analysez le match à la froide lumière du jour.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet

Quitter la version mobile