Site icon Manchester City FC – France

TOTMCI: La conférence de presse de Guardiola

Après presque 10 jours de repos, City revient ce week-end! Gros match face à Tottenham à Londres qui ne réussit pas du tout à City, il faut pourtant continuer la série! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Premièrement, je souhaite le meilleur à Cancelo, il a été un joueur incroyable. Il vit pour jouer et j’ai décidé de jouer avec d’autres qui m’ont impressionné. Il avait besoin de jouer pour être heureux, donc nous avons décidé ensemble qu’il pouvait aller au Bayern.

(sur les dépenses de Chelsea) Ce n’est pas mes affaires. C’est une surprise juste parce que ce n’est pas un ‘club-état’. Nous avons gagné 11 titres sur les 5 dernières années en étant 5ème ou 6ème en dépenses nettes. Je sais exactement ce qu’auraient été les réactions si c’était City qui avait dépensé ce montant.

Je n’oublie pas que 9 équipes ont écrit une lettre à l’UEFA qui disait de nous bannir.

Conte est très actif sur le banc de touche, il guide très bien son équipe. Les joueurs connaissent la tactique. Ils savent exactement ce qu’ils doivent faire, nous lui souhaitons un bon rétablissement et un retour rapide à son rôle.

Si le Bayern voulait Cancelo c’est parce que c’est un excellent joueur. Je ne dirai pas de mauvaises choses, son éthique de travail, sa passion, ses capacités, tout le monde le sait. Je suis toujours heureux avec l’équipe que j’ai.

Stones sera indisponible pour 3 à 4 semaines.

(sur les mauvais résultats contre Tottenham) Ils étaient meilleurs que nous. Quand nous avons été là, nous avons bien joué, mais manqué des penalties. Ils ne vous laissent rien, avant, avec Conte aussi, c’est un adversaire difficile. Toujours présent pour les titres.

Je préfère faire jouer Foden dans différentes positions. En cas d’urgence, il peut jouer latéral ou piston. Mais il joue évidemment mieux en attaque.

Foden s’est bien entraîné ses derniers jours, il est apte pour Dimanche.

Je suis très heureux avec Haaland. Tottenham est très heureux avec Kane. C’est un joueur exceptionnel. Ses chiffres parlent pour lui. C’est un des meilleurs attaquants que j’ai vu de ma vie.

Nous pouvons gérer la situation sans Cancelo. Aké ne peut pas jouer tous les matchs, mais il y a Laporte, Lewis et Gómez. J’ai confiance en mes joueurs. Si j’avais eu le sentiment qu’il fallait le remplacer, je l’aurai dit aux dirigeants.

Nous n’avons pas pensé à ramener Pedro Porro, non. Il était évidemment sur la liste comme nous avions une clause de rachat, il a décidé d’aller à Tottenham. C’est une bonne recrue pour eux.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet

Quitter la version mobile