Match difficile face à une bonne équipe de Derby qui aura posé des problèmes à City.
La composition:
11 de départ | Moulden, Diounkou, Harwood-Bellis, Amankwah, Corrigan, McDonald (c), Wright-Phillips, F. Dele-Bashiru, Ogunby, Fiorini, Simmonds.
Remplaçants | Sobowale, Thomas, McAtee, Hodge, Ritchie-Hosler.
Malgré une grosse première mi-temps totalement contrôlée de la part de City, un manque de réalisme et une des seules occasions de Derby ramène les deux équipes à la mi-temps sur le score de 0-1.
La deuxième mi-temps est beaucoup plus ouverte, beaucoup d’occasions de part et d’autre mais les défenses tiennent… jusqu’à la 71ème minute où Simmonds surgit entre les défenseurs grâce à une superbe passe de Wright-Phillips et ramène les deux équipes à égalité.
Malgré un carton rouge pour Moulden, le gardien, pour une main délibérée en dehors de la surface à la 80ème minute, Simmonds reçoit un centre de Wright-Phillips, à la 85ème minute pour mener 2-1.
La défense de City, avec un défenseur en moins à cause du carton rouge, ne tiendra pas longtemps puisque Derby revient à 2-2 à la 89ème minute.
Les U18 ont loupé une belle occasion de revenir en tête du classement et sont pour le moment 2ème avec 7 points, derrière Liverpool qui est à 9 points. Sachant qu’Everton et Middlesbough n’ont pas encore joué, City peut se retrouver à la 4ème place.
Prochain match après la trêve internationale, le 15 Septembre contre Sunderland.