Site icon Manchester City FC – France

UEFA Youth League : FC Copenhague U19 1-3 Manchester City U19

UEFA Youth League, 4ème journée : 

3ème succès en 4 rencontres pour nos U19 face aux Danois de Copenhague lors de ce match retour !

Le onze de City

Outre l’absence de Ndala et de Breckin, Brian Barry-Murphy aligne le même onze que face à Dortmund et Copenhague au match aller (1-1) :

Van Sas (GK), Samuel, Burns, Katongo, Galvez (80ème), Charles (C), Bobb, O’Reilly, Mebude (90ème+4), Borges (90ème+4), Dickson (77ème)

Remplaçants : Murray-Jones (GK), Alleyne, Taylor (80ème), Adam (77ème), Heskey, Oboavwoduo (90ème+4), Ogwuru (90ème+4)

Manchester City Academy (Twitter)

Manchester à l’assaut de Copenhague 

Après le match nul de l’aller au CFA de Manchester, les jeunes de City se déplaçaient cet après-midi sur les terrains de l’académie de Copenhague pour faire mieux qu’a domicile. Une première période assez équilibré ou City va trouver la barre via Finley Burns, et ou Copenhague va aussi trouver un des montants de Van Sas, le portier mancunien.

Dominateur dans l’ensemble, City va trouver la faille grâce à Will Dickson (31ème), parfaitement servi par Carlos Borgès, auteur de sa 3ème passe décisive dans la compétition.

Le but de Dickson :

Une seconde période a suspens

En deuxième mi-temps, City attaque fort la seconde période, et Dire Mebude en l’occurrence obtient un penalty (54ème) qu’il convertit avec succès, au dépend d’Andreas Dithmer, le portier danois pourtant parti du bon côté. 2ème but en 4 matchs d’UYL pour le virevoltant ailier droit.

Le but de Mebude : 

4 minutes plus tard, long ballon de William Elgaard Kaastrup pour Sahsah dans la profondeur. Buteur à l’aller, Noah Sahsah s’impose dans son duel avec Samuel puis s’amuse dans la surface avant de placer subtilement le ballon dans la lucarne de Van Sas, impuissant. Copenhague réduit l’écart ! (58ème)

Le but de Sahsah : 

C’était sans compter sur le véritable phénomène de l’Academy de City, Carlos Borgès, passeur en première période, qui s’en va chercher tout seul le 3ème but de City dans la partie et son 4ème but dans la compétition, son 8ème toutes compétitions confondues ! (81ème)

Le but de Borges :

City s’impose donc pour la 3ème fois en 4 rencontres d’UEFA Youth League face à Copenhague, et prend la première place du groupe devant son adversaire du jour, et pourrait être déjà qualifié pour la suite de la compétition en cas de match nul entre Dortmund et Séville ! Et si City se qualifient, ce serait la première fois depuis la saison 2017/2018 👀

Le classement et la prochaine rencontre 

Au classement, City est seul leader et le restera au terme de cette 4ème journée :

SofaScore : Site internet

– La prochaine rencontre de nos U19 aura lieu le 25 Octobre prochain à 16h face à Dortmund à l’Academy Stadium !

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet

Quitter la version mobile