Aymeric Laporte : « La France championne du monde ? J’étais jaloux »

0
426

Le joueur Français s’est exprimé sur plusieurs sujets, dont sa non-sélection en Equipe de France pour la Coupe du monde, ou encore ses 6 premiers mois à Manchester City.

Sur sa carrière à Manchester City depuis son arrivée : « J’ai eu 6 bons premiers mois ici. On a remporté 2 trophées et évidemment beaucoup de matchs. Ça aurait été beaucoup mieux si on avait été un peu plus loin en Ligue des Champions, mais on va travailler et essayer de faire ça cette année. »

Sur Guardiola : « C’est le meilleur entraîneur du monde. Il cherche toujours à me rendre meilleur et me faire évoluer. Il est exigeant oui, mais ça ne me fait pas peur. J’aime sa façon de jouer et je pense pouvoir progresser comme ça. »

Sur la victoire de la France en Russie : « Honnêtement ? J’étais jaloux de ne pas y figurer. Souvent les décisions sont prises et on se doit de les accepter. Ne pas être dans le groupe ne m’a pas surpris. »

Le joueur a déjà été appelé par Didier Deschamps mais n’a toujours pas de sélection, ce qui fait qu’il est toujours éligible pour jouer sous les couleurs de la Roja espagnole, et il se murmure que Luis Enrique, le nouveau sélectionneur, le veut.